Commentaires : Cette start-up française veut vous cloner avec son boîtier IA

La société HER propose de cloner une personne pour en garder une copie. Un moyen de garder le souvenir des êtres chers ?

De son vivant, ma mère a enregistré des messages à mon intention sur deux petits dictaphones et je devais les écouter après son trépas. Voilà 8 années qu’elle est partie et je n’ai toujours pas eu le courage d’y toucher. Autant éviter de dire ce que je pense de ce boitier IA.

3 « J'aime »

Ces sociétés opportunistes n’ont aucun but louable mis à part faire du business avec les sentiments et les moments difficiles que vivent les gens, j’espère de tout cœur que ça fera un flop monumental. Il n’y a plus aucune humanité, on considère une personne comme un Tamagotchi dans ce cas.

2 « J'aime »

Black Mirror S2E1

I’ll faudrait expliquer à ces startups qu’essayer de mettre en vente les produits décrits dans Black Mirror n’est PAS une bonne idée…

2 « J'aime »

Désolé, je me suis étouffé dans mon vomi.

1 « J'aime »

Ils devraient se lancer sur un créneau moins glauque, comme un clone servant à simuler notre présence virtuelle aux réunions Teams inutiles. En cas de question piège, il pourrait activer un kill switch qui simule un défaut de connexion internet :bulb::sweat_smile:

1 « J'aime »

a deux doigt d’inventer la MAAS… mort as a service

1 « J'aime »

Ils ont tué le deuil :unamused:

1 « J'aime »

D’un point de vue marketing, c’est une idée incroyable. Philosophiquement, je trouve l’idée inquiétante, voir dangereuse.

1 « J'aime »

Pire : je suis sûr que des gens prêts à payer pour ce genre d’applications sont les premiers à ne même pas envoyer un message à leurs proches de leur vivant…

2 « J'aime »