La société HER propose de cloner une personne pour en garder une copie. Un moyen de garder le souvenir des êtres chers ?
De son vivant, ma mère a enregistré des messages à mon intention sur deux petits dictaphones et je devais les écouter après son trépas. Voilà 8 années qu’elle est partie et je n’ai toujours pas eu le courage d’y toucher. Autant éviter de dire ce que je pense de ce boitier IA.
Ces sociétés opportunistes n’ont aucun but louable mis à part faire du business avec les sentiments et les moments difficiles que vivent les gens, j’espère de tout cœur que ça fera un flop monumental. Il n’y a plus aucune humanité, on considère une personne comme un Tamagotchi dans ce cas.
Black Mirror S2E1
I’ll faudrait expliquer à ces startups qu’essayer de mettre en vente les produits décrits dans Black Mirror n’est PAS une bonne idée…
Désolé, je me suis étouffé dans mon vomi.
Ils devraient se lancer sur un créneau moins glauque, comme un clone servant à simuler notre présence virtuelle aux réunions Teams inutiles. En cas de question piège, il pourrait activer un kill switch qui simule un défaut de connexion internet ![]()
![]()
a deux doigt d’inventer la MAAS… mort as a service
Ils ont tué le deuil ![]()
D’un point de vue marketing, c’est une idée incroyable. Philosophiquement, je trouve l’idée inquiétante, voir dangereuse.
Pire : je suis sûr que des gens prêts à payer pour ce genre d’applications sont les premiers à ne même pas envoyer un message à leurs proches de leur vivant…