Second degré toussa… non dit rien.
technologie très sensible aux uv
Hi hi toi t’as mangé un clown ce matin!
Tu parles bien de technologie OPV (Organic PhotoVoltaic) ? Je suis surpris car je croyais qu’il n’y avait plus d’offre OPV depuis la faillite de Konarka en 2012. Tu confonds peut-être avec les cellules à silicium amorphe qui peuvent aussi être souples.
Quoiqu’il en soit, les cellules OPV de l’article sont des cellules photovoltaïques réalisées à partir de plastique et non de silicium. Ça présente quelques avantages comme la minceur ou le coté green. En contrepartie, ça a un rendement moins bon et la durée de vie est plus faible. Et dans un marché où comme actuellement, le cours de la cellule photovoltaïque cristalline s’effondre, la technologie OPV a même perdu son avantage potentiel de coût.
Quand à la proposition de Dracula Technologies, elle fait un peu rire:
- Avec un nom pareil, comment espèrent ils avoir un succès commercial ? Pourquoi pas Hitler Consulting ou Attila Ltd. …
- Le solaire dans les produits grand public est largement passé de mode. On avait des montres solaires dans les années 80, maintenant on la recharge tous les jours sans que ça gène personne.
- La cellule de base de Dracula Technologies permet de remplacer une pile CR2032 à 10 fois le prix, sans compter que comme c’est solaire, il faut toujours une batterie (ou une super capa) pour fonctionner. C’est donc juste un surcoût pour éviter simplement de se brancher quelques minutes une fois par an. Pas sur que la proposition attire.
- Comment une startup de Valence peut-elle espérer entrer directement dans le monde du très grand volume (chinois pour être clair), nécessaire à sa survie ?
J’avoue. Perso, ce genre de techno c’est une fuite en avant xD