Commentaires : Cette refonte d'Android Auto risque de faire de l'ombre à Apple Car

Alors qu’Android Auto a fait le plein de nouveautés avec la dernière Google I/O, la firme de Mountain View a annoncé les prochaines grosses fonctionnalités de son système d’exploitation dédié à l’automobile. Assez pour faire de l’ombre à Apple CarPlay ?

2 « J'aime »

Concernant l’écoute de musique, selon l’interface c’est plus pratique d’utiliser Android Auto (par exemple sur mon autoradio, je suis obligé de sortir totalement du GPS pour changer de morceau ou de station, il n’y a pas de raccourcis intégrés à l’écran, ni de bouton physique pour ça).

Concernant le GPS, vu que tu utilises celui du téléphone (Amigo ou Waze, par exemple), ça permet d’avoir toujours les cartes à jour, car souvent les constructeurs font payer les màj au prix (très !) fort.

Bref, je n’y vois que des avantages. Le seul point négatif, c’est que toutes les communications écrites devraient être bloquées. Seuls les appels vocaux devraient être autorisés (en main libre évidemment).

6 « J'aime »

Passion1 : ces systèmes sont vraiment dégueulasses en designs, ergonomies et usages.
Au risque de me faire démonter Apple a encore faire preuve d’une grande maîtrise et d’innovation avec son Car Play.
La preuve, comme toujours, la version Google la recopie dans vergogne.

2 « J'aime »

Les anti Apple vont encore mentir comme des russes. Et vont dire qu’Apple n’a rien inventé blabla …

Apple a révolutionné l’interface homme machine dans l’habitacle de la voiture mais comme ce n’est pas le plus singulier des innovations de la marque le fait que Google pille le travail de design ergonomique d’Apple ça ne gêne personne.

1 « J'aime »

1ère présentation d’iOS on the car = juin 2013
1ère présentation d’Android Auto = janvier 2014

Alors oui, l’ancêtre de CarPlay a été présenté et lancé avant. Mais bon, si vous croyez qu’Android s’est réveillé en moins de 7 mois pour lancer sa propre solution juste pour copier Apple, vous êtes bien naïfs (et je pourrais rajouter un commentaire bien condescendant, mais je vais vous l’épargner :slightly_smiling_face: ).

7 « J'aime »

Ah whai niveau je raconte n’importe quoi tu fais de mieux en mieux. Tu sais que ce n’est pas un concours et qu’il n’y a donc rien a gagner?

2 « J'aime »

Tu veux venir essayer dans ma Clio de 2013 ?
Commentaire idiot.

2 « J'aime »

Moi j’ai mis un support aimanté sur la grille de l’aération pour y faire tenir mon téléphone. Et tout marche très bien. Je peux même switcher entre un iPhone et un mobile Android quand je veux, y compris dans une Clio de 2013 (vu qu’il y avait déjà l’allume cigare pour l’alim). :slight_smile:

Ah bon. Tu as le gps illimité ? Certain ? Après 1 an aussi ?

Tu as une SIM dans ta caisse ? Ah oui ? Ce n’est pas le cas de tous.

Si Apple car est utilisé c’est justement que les constructeurs auto fond des truc pourris et que tout le monde n’a pas 45 000 balles à mettre dans une voiture avec un infotainment faisant le taf de base… après avoir pris l’abonnement de mise à jour au bout d’un ou trois ans

J’ai pas de GPS sur ma voiture, donc Apple Car est très pratique pour utiliser une app de GPS constamment à jour

1 « J'aime »

Ben je ne souhaite pas être ton téléphone quand la Clim tournera à fond les ballons, ni avec le chauffage en hiver.

Sur Apple tu as le choix. Mode concentration (tu n’es pas notifié) ou alors c’est siri qui lit le message.

Par contre Siri est assez con lorsqu’il s’agit d’écrire en écoutant. Du coup bien souvent l’appel permettra à ton correspondant de comprendre ce que tu voulais dire par écrit.

1 « J'aime »

C’est vrai que les téléphones ne sont jamais utilisés sur une plage en été ou encore sur les pistes de ski l’hiver.

3 « J'aime »

Le systeme constructeur de Mercedes est excessivement lent et ne comprend pas la gestion traffic.

D’autre part, quand on travaille comme moi à domicile, je vois 50-60 personnes par jour et j’ai besoin de plusieurs GPS. Plan d’Apple étant idéal chez moi pour enregistrer les personnes.
Waze pour les longs trajets.
Eventuellement Google map si Plan ne trouve pas.

La gestion de radio est nettement plus simple, Spotify,
Appels et réception vocale SMS.

Après, je lis que désormais sur Google, l’écran va s’adapter, eh bien chouette pour eux !!
J’ai un magnifique écran large, il est bouffé completement quand y’a Carplay, ce qui est vraiment dommage vu l’espace perdu du coup

2 « J'aime »

tu sais que Android fait exactement la même chose.?
Wahts App,SMS,lecture,diction de message,appel sur simple demande vocale sans avoir a toucher une commande physique…etc

J’ai un 3008 de 2018. Au départ services connectés et info trafic TomTom. Système un peu lent mais efficace pour la navigation.
J’ai commencé à utiliser de plus en plus andoid auto mais… le système de Peugeot restait plus pratique.
Depuis 2 ans sur iPhone et donc CarPlay. Je n’utilise plus que ça. Simple. Centré sur l’essentiel. Efficace. Je peux même me faire guider par Maps (en vue aérienne) ou Plans pendant que waze tourne en arrière plan. Et Siri comprend parfaitement la dictée vocale pour écrire ou répondre aux messages (sauf Messenger qui n’a pas développé d’extension CarPlay)
Comme dit Taurus android auto fait la même chose. Mais pas aussi bien. En tout cas à mes yeux.

1 « J'aime »

Un autre avantage d’Android Auto/Car Play, c’est quand on utilise souvent des voitures de location.

Ça permet d’avoir toujours une interface qu’on connait, et avec accès à son répertoire d’adresses, sa musique, etc… Et d’éviter en prime de laisser son historique de déplacement dans l’historique du GPS embarqué.

+1. Surtout que la présentation de janvier 2014, c’était pas juste une preview de produit, c’était l’annonce d’un consortium pour développer des solutions ouvertes, avec déjà plusieurs constructeurs automobile impliqués, donc clairement pas le truc qui se monte en 6 mois.

Et j’ajouterai que déjà avant Android Auto, il y avait déjà le « Mode voiture » sur Android, dès 2010, avec une interface adaptée à la conduite (icônes plus grosses), et cette interface pouvait être déportée sur l’infotainement de la voiture via Terminal Mode/MirrorLink, une initiative de Nokia, qui existe depuis 2010 (peu supporté par les constructeurs auto, à une époque où de toute façon il y avait rarement un écran tactile dans les voitures, mais disponible sur des auto-radio de seconde monte, notamment chez Sony et Alpine).

Donc effectivement, prétendre que c’est Apple qui a tout inventé et qui a été copiée, c’est encore une fois un bel exemple de vision du monde à travers des œillères en forme de pomme…

3 « J'aime »

Non seulement tout le monde n’a pas de système constructeur, seulement les modèles récents et la plupart du temps au tarif élevé. De plus, même ces systèmes constructeurs haut de gamme sont peux efficaces à mon goût comparé à un Waze ou un Google Maps.

1 « J'aime »

Heureusement que les aérateurs sont pourvus d’une molette pour régler le débit d’air, voire le supprimer.
Pas de soucis du coup.

1 « J'aime »

Apple a eu beaucoup d’excellentes idées innovantes, et a changé la face du monde digital pour sûr. Perso, je ne suis pas fan de la marque et suis un méga fan d’Android. J’ai eu un iPhone, et je n’ai jamais été fan de environnement Apple (pareil sur desktop, je suis Windows à 100%).
Je respecte le travail d’Apple, mais les « Apple fans » sont un peu fatigant.
Oui Apple a peut être été le créateur de ces technologies, mais la concurrence a du bon. Ca permet l’innovation (qu’Apple a quand même un peu perdu depuis la disparition de jobs). Et vous direz ce que vous voulez, mais dans le monde de la téléphonie, Apple copie Android de nos jours. Et cela n’est pas grave. On s;'en fout! Tant que tout le monde y trouve son compte.
Ford a créé la voiture, mais on conduit des Ford, des Toyotas etc… Tesla a généralisé et optimisé la voiture électrique, mais aujourd’hui VW, Kia et d’autres sont aussi bons (sin non meilleurs). Bref, arrêtons de nous battre sur qui était là en premier…

Achetez ce que vous voulez, suivez qui vous voulez, et arrêtez de geindre!

1 « J'aime »