Commentaires : Cette quantité folle de fusées Starship qu'Elon Musk compte lancer en 2025

SpaceX est de plus en plus ambitieux avec ses fusées Starship. En atteste le nombre de lancements que l’entreprise américaine veut effectuer à l’avenir.

https://clubic.com//actualite-544832-cette-quantite-folle-de-fusees-starship-qu-elon-musk-compte-lancer-en-2025.html

Euh… comment on va la faire descendre maintenant ? :joy:
Sinon, ça coute combien à construire une petite fusée comme celle là ?

1 « J'aime »

SpaceX a investi environ 5 milliards de dollars dans le développement de Starship jusqu’à présent. Elon Musk a déclaré que le coût de production par lancement pourrait descendre à environ 2 millions de dollars, avec pour objectif de réduire encore davantage les coûts grâce à la production en série et à la réutilisabilité du véhicule. Ces coûts incluent les dépenses pour le carburant et le support au lancement. La stratégie de SpaceX vise à rendre les lancements spatiaux plus accessibles et fréquents, en réduisant significativement les dépenses par rapport aux méthodes traditionnelles.

1 « J'aime »

«Cette quantité folle de fusées Starship qu’Elon Musk compte lancer en 2025»
Enfin Melon ne fait rien Il donne un peu d’argent et il fanfaronne !

1 « J'aime »

C’est mal le connaitre

4 « J'aime »

Non, non, c’est exactement ça. M. Elon est le roi de l’esbrouffe. Il n’y a qu’à regarder sa présentation We, Robots pour le constater.

Sinon, ça coute combien à construire une petite fusée comme celle là ?

On ne sait pas vraiment, SpaceX étant particulièrement opaque au niveau financier. J’imagine qu’ils ont peur que le nouveau DoGE leur sabre leurs subventions.

Il y a eu un bruit disant que chaque StarSuppo coûterait environ 2 milliards, donc le programme aurait déjà coûté 12 milliards, mais on n’a rien de définitif, c’est difficile de conclure.

Lancer plein de fusées dans le ciel c’est bien, mais faut avoir qql milliards dans la popoche pour reconstruire les Starship non récupérés et toute la logistique qui va avec…
Mais bon avec Elon faut plus s’étonner de rien !

C’est marrant de critiquer le coût des prototypes non-récupérés quand tout le reste du monde abandonne ses fusées à chaque lancement

4 « J'aime »

Ce n’est pas lui qui met la main dans le cambouis.
avec toutes les sociétés qu’il a, ce n’est pas lui qui conçoit les tesla, les fusées les panneaux solaires… il a du personnel pour ça, surement des très bons ingénieurs.

1 « J'aime »

Il est grand temps de mettre un terme aux agissements de ce fou dangereux.
Son ambition démesurée de quadriller la Terre avec ses satellites SpaceX vise à établir un monopole sur les télécommunications, en faisant transiter toutes les communications par ses satellites. Mais avez-vous mesuré les conséquences écologiques d’un tel projet ?

Recouvrir la planète de milliers de petits satellites en orbite basse, à environ 500 km d’altitude, pourrait entraîner des effets catastrophiques. En perturbant la réception des rayons solaires, ce parapluie artificiel pourrait modifier l’équilibre thermique de notre planète, avec des impacts potentiellement désastreux sur les écosystèmes terrestres.
Il ne faut pas être scientifique pour comprendre cela, un peu de bon sens suffit. Agissons avant qu’il ne soit trop tard !

L’équilibre thermique de la planète, ça fait longtemps qu’on l’a flingué :sweat_smile:

Et l’impact de satellites, même par dizaines de milliers, est totalement négligeable à ce niveau.

Il y a beaucoup de choses qu’on peut reprocher à Starlink, mais pas ça.

C’est dingue , ce type va tous nous tuer avec le réchauffement climatique et des hordes de demeurés l 'admirent

Ben non ,justement l 'impact est énormissime , il ne suffit pas d’étaler vos vœux pour qu’ils deviennent réalité , ce type devrait etre devant le TPI , ajoutez a ca le "tourisme " spatial des prédateurs , on est mal parti

Fait les calculs. Tu verras qu’il est absolument négligeable.

Tiens je vais t’aider :

• un satellite Starlink occulte à tout casser une surface de 50m²
  • il y aura à terme environ 42 000 satellites, soit une surface totale de 2.1 km²
  • le rayonnement thermique que reçoit la Terre se fait sur une surface totale de l’ordre de 250 millions de km².

La perte de rayonnement thermique reçue par la Terre à cause de StarLink sera donc de l’ordre de 0.000 001%. C’est totalement négligeable. Et ça sera donc très (très très très) loin de compenser l’augmentation de l’effet de serre (dommage d’ailleurs, car justement, si c’était le cas ça serait quelque chose de plutôt positif…), et donc à fortiori, encore plus loin de le dépasser.

Donc non, vraiment, attaquer Starlink sur son impact sur l’équilibre thermique de la Terre, c’est complètement ridicule, et ça décrédibilise bien plus l’auteur de l’attaque que Starlink… Il y a beaucoup d’autres sujets sur lesquels Starlink est vraiment critiquable, mieux vaut s’attaquer à ces sujets là…

3 « J'aime »