Tesla l’avait promis en 2014, Xiaomi le fera en 2026. Le dispositif résidentiel permettant de charger automatiquement sa voiture électrique promis par le constructeur américain n’est toujours pas là, alors, les chinois s’en occupent.
Je m’interroge sur l’utilité du bazar… ![]()
C’était peut être une idée/lubie de Musk à un moment jusqu’a ce qu’ils essaient et se disent, ouais c’est rigolo, ça coute un bras
et ça apporte que dalle. D’où l’abandon ![]()
Pareil, je trouve ça superflu vu le temps que ça prend de brancher son véhicule chez soi, d’autant que les modèles proposés par Xiaomi sont loin d’avoir besoin de charger tous les jours, en usage normal.
Au final, ça aurait plus d’intérêt sur les bornes publiques, notamment en permettant de garer deux voitures sur une seule borne et de faire switcher automatiquement, sans intervention.
Cela permettrait de gérer les cas de saturation, sans obliger le client à attendre vers la borne pour se brancher, et en optimisant les cas « d’occupation » pour lesquels on n’a que des solutions contraignantes aujourd’hui (surfacturation).
On se demande jusqu’où ira la fainéantise des gens. Finiront-ils comme dans le film Clones (2009) avec Bruce Willis ? Couchés dans un fauteuil chez eux et accomplissant n’importe quoi par robots interposés ? ![]()
le plus pratique c’est l’induction.
Vu le rendement et la chauffe, pas vraiment.
Ou comme dans WALL-E…
Pourquoi ils font pas un système comme les aspirateurs robot
La techno actuelle existe, ne chauffe pas et a un très bon rendement pour la charge des VE. Bon pas au point de charger à 500kW mais jusqu’à une centaine de kW, même si un record semble aller jusqu’à 270kW pour 95% de rendement ![]()
Utile pour certaines applications ou cas de figure mais au quotidien, le câble est plus indiqué (sauf lorsque ceux-ci sont volés) ![]()
J’en doute très fort.
C’est à l’encontre de la logique.