Commentaires : Cette prime de l'Etat risque de disparaître en 2025, il est peut-être temps de vous séparer de votre vieux véhicule

En vigueur depuis quelques années, et déjà soumise à de nombreuses conditions, la prime à la conversion, qui permet de se débarrasser d’un véhicule polluant pour l’achat d’une voiture électrique, pourrait être abandonnée par le gouvernement en 2025.

Les bonnes affaires en voiture électrique sont avec les occasions, pas avec les neuves !
Bien sûr, il n’y a pas du tout de prime, mais des primes réservées aux faibles revenus pour des véhicules chers, c’est une plaisanterie que le gouvernement n’a pas peur de faire.
La décote des électriques est énorme et les concessionnaires s’en débarrassent au plus vite, sans se goinfrer comme d’habitude sur les marges.

Ce qu’il va se passer est évident : les ventes de véhicules vont s’effondrer comme en Allemagne.
On ne subventionne que ce qui ne peut pas fonctionner sans subventions.

2 « J'aime »

Oui et non ! Ces primes ont permis à nos enfants (faibles revenus) d’obtenir des véhicules « modernes », payés par un « coup de pouce financier » de nous, leurs parents, et ce n’est peut-être pas déconnant : moi, vieux con, je reste avec mes motos et 6 en ligne boîte mécanique car c’est mon kif, et de toute façon mes véhicules ont été produits, et je me contente de les entretenir tant qu’ils peuvent continuer à rouler décemment ; alors que la jeune génération, technophile, passe sur les derniers modèles. Et au moins si par malheur je percute, avec mon véhicule, mon môme avec son véhicule, il a plus de chance de s’en sortir que si c’est moi au volant de ma bm et lui avec son ancienne Peugeot