Commentaires : Cette photo ne représente pas du pop-corn : elle montre notre soleil en très haute résolution

Le National Solar Observatory (NSO) américain a publié, mercredi 29 janvier, des images du Soleil dans une résolution jamais vue jusque-là. Les clichés ont été réalisées par le plus grand télescope terrestre qui soit dédié à notre étoile, le Daniel K. Inouye Solar Telescope (DKIST)

1 « J'aime »

Certains articles parlent de caramel fondu, ici on parle de pop-corn…

Personnellement j’y ai vu un tas de pépites d’or sur le moment… Je devrais peut-être lever le pied sur les RPG…

8 « J'aime »

Waouh, c’est dingue :+1:t2:

Très impressionnant !!

En mouvement, ça doit-être impressionnant.

Ca serait bien d’aller y prélever des échantillons…

Passez devant, alors x)

Ta pa un po stp ?

OK mais j’ai épuisé mon stock de crème solaire indice 40 000 !!!
J’en recommande de suite : tu t’occupes de me réserver un Uber pour le 1er Avril vers 16H00?

2 « J'aime »

"La vidéo ci-dessous nous montre également les mouvements de ces structures sur dix minutes environ. Elles apparaissent et disparaissent au gré des mouvements qui se produisent sous la surface du Soleil, qui conduisent le gaz le plus chaud à remonter de l’intérieur de l’étoile en surface.

Pour vous rendre à l’échelle, notez que ces images couvrent une largeur de la surface solaire égale à environ une fois et demie le diamètre de la Terre ou environ 1/73e du diamètre du soleil lui-même."

1 « J'aime »

Tiens c’est de bon coeur :

image

2 « J'aime »