Commentaires : Cette option censée vous faciliter la vie dans Windows 11 peut vite devenir envahissante, et ce n'est pas un bug

Dans Windows 11, faire glisser un fichier vers le haut de l’écran fait apparaître automatiquement un panneau de partage. Activée par défaut, cette fonction que Microsoft voulait discrète a finalement tôt fait de devenir agaçante.

https://clubic.com//actualite-601405-cette-option-censee-vous-faciliter-la-vie-dans-windows-11-peut-vite-devenir-envahissante-et-ce-n-est-pas-un-bug.html

L’appui sur une touche pour ouvrir la barre quand on a sélectionné un fichier aurait été plus pratique
Idem pour gérer le positionnement des fenêtres c’est parfois agaçant quand elle apparaît alors que tu voulait juste bouger la fenêtre

En tout cas je connaissais pas cette fonctionnalité de partage

Il faut être connecté avec un compte Microsoft pour que ce soit actif visiblement.

En cas de compte local ce truc n’apparait pas (ce qui explique que je le découvre seulement aujourd’hui :sweat_smile:). Et oui j’ai tenté de cocher « Mes appareils uniquement » mais ça change rien.

2 « J'aime »

Hé hé merci je pigeais pas pourquoi je ne voyais pas cette option moi aussi. Vive le compte local! lol Merci

1 « J'aime »

Perso, j’ai cette option avec un compte local …