Microsoft s’apprête enfin à corriger l’un de ses choix les plus contestés. Après quatre ans d’attente, une option réclamée à cor et à cri pourrait bien (re)débarquer dans le menu Démarrer.
Je ne veux pas une liste de toutes les applications installées, personne ne veut ça en réalité. Les gens croient vouloir ça parce qu’ils ne savent pas organiser leurs applications, dans les faits ils se servent régulièrement de 20% de tout ce qui est installé sur leur machine grand maximum et les tuiles de Windows 10 sont le meilleur moyen d’optimiser l’accès à celles-ci.
Perso c’est la liste de recommandation totalement débile qui m’embête le plus. Avoir les appli épinglées c’est plutôt pratique même si pour moi l’idéal serait une liste complète des application avec, en partie supérieur, les appli épinglées par l’utilisateur.
Ou comme sur Linux, des app triés par style : (bureautique, DAO etc…)
Ils s’inventent vraiment des soucis chez microsoft. Sinon rendez nous la QuickLaunch sans avoir à patcher l’explorer. Le menu démarrer perso je ne m’en sert que pour faire un clic droit dessus pour l’accès aux menu système.
jusque la sortie de windows 7, c’etait tellement simple a faire, un repertoire contenant les raccourcis, il suffisait de creer des dossier thematiques et de deplacer les raccourcis et voila…mais ca, c’etait avant
moi j aimerais bien menu a gauche de l ecran
En effet, le smartphone étant passé par là, tout le monde croit que son interface est synonyme « universel » de la modernité alors que ce n’est pas vraiment le même usage. On utilise beaucoup plus d’applications et de logiciels sur ordinateur que sur smartphone. L’ensemble de ce qui est installé n’est pas photographiable du premier coup d’oeil comme sur le téléphone.
Si au moins, Microsoft pouvait « alléger » ce foutu Menu Démarrer de Windows 11. J’en viens à regretter la simplicité d’emploi et l’ergonomie de Windows 7. Sans parler des bugs d’affichage et autres lourdeurs CPU et RAM.
Depuis Windows 7, le Menu Démarrer change en permanence avec des nouvelles fonctions qu’on ne veux pas et d’autres qui disparaissent quand c’est pas qu’on ajoute des tuiles, on commence à s’y habituer, puis on les supprime.
Argh… Je craque… Je veux un Menu Démarrer qui soit utilisable moi. C’est beaucoup demander?
Exactement. Il faudrait juste avoir les 2 : épinglées directement dans le menu démarrer pour remplacer le quicklaunch et la liste complète dans un sous menu.
Le menu démarrer ? Il suffit de mettre le bouton démarrer à gauche.
perso, 2 rangés d’icône d’app que j’utilise sur le bureau, sinon je tape dans la recherche le nom de l’app et c’est bon, un bout de temps que j’ouvre plus ce menu sauf pour éteindre
Je crois bien que vous avez raison. Pour ma part, j’avais adoré le système des tuiles de Windows 10. Je dois dire que je suis de plus en plus déçue par Microsoft, qui change assez fréquemment de position. Citons par exemple l’abandon des Windows Phones, qui, selon moi, n’a pas reçu suffisamment de soutien de leur part alors qu’ils auraient pu constituer une bonne alternative à iOS ou Android
Moi aussi !
Et je suis d’accord, avec toi en ce qui concerne la fameuse liste !
Voilà à quoi ressemble mon menu démarrer :
Avoir la liste de tous ses programmes, ça ne sert à rien !
On ne les utilise, jamais tous !
Il faut savoir s’organiser :
Et il y en a encore en dessous.
Start11 permet de revenir à des menus style Win 7 et de nombreuses autres modifs sont possibles. Essayé et adopté !
Un coup de Classic Shell et le tour est joué : des dossiers pour des applis similaires (type launchers), les applis les plus utilisées (perso j’en met aussi dans le Quicklaunch pour les lancer en un clic sur deux écrans, avec la barre de tâches à la verticale).
Une meilleure réorganisation, totalement paramétrable.
De toute facon c’est trop tard, avec win11 ils m’ont appris a me passer de leur grosse barre de de tache (je prefere la planquer que la voir) et de leur menu démarré moisie.
windows + 3 lettres + entrée pour tout (faut parfois + de lettres)
Le plus amusant, je trouve, c’est que depuis que je teste linux en dual boot j’ai fait tout pareil , y a que les lettres qui changent (faut taper windows + mou pour le bloc note (car mousepad) par exemple)