« Ce n’est pas de la magie, mais ça s’en rapproche » explique LG. La nouvelle Smart TV OLED T promet en effet un écran transparent qui s’intègre dans notre environnement, tout en offrant une qualité vidéo OLED exceptionnelle (et le tout, sans le moindre câble visible).
Pour un particulier, aussi riche soit il, je ne vois pas l’intérêt d’avoir un écran qui va dénaturer l’image du fait de la transparence.
Le seul usage sera pour des entreprises qui ont des stands de salons de l’innovation ou autres événements de ce type pour faire futuriste
Il y a un filtre rétractable pour opacifier l’écran.
Je ne vois pas non plus d’intérêt, la tv devra être placée devant un fond neutre pour ne pas trop perturber le visionnage. Quand à la transparence, en quoi va-t-elle favoriser l’immersion dans un film ou une série ?
Avis personnel, bien entendu, mais moi je range ça dans la catégorie « on pouvait le faire alors on l’a fait, mais ça ne sert à rien ». ^^
Le seul intérêt serait quand elle est éteinte afin de ne pas avoir un rectangle noir et se rentre le plus invisible possible
Mais t’as lu le texte ou juste le titre ?
La télé peut évidemment devenir parfaitement opaque quand tu veux pour regarder un film de façon normale.
Du coup l’intérêt pour un particulier riche, bah c’est comme le montre la photo, si tu veux mettre une télé entouré de baie vitré sans te gâcher la vue quand elle est éteinte.
Une télé de 75p éteinte, c’est pas très jojo.
C’est parce que c’est inutile que cela devient indispensable pour certains
Cette nouvelle Smart TV OLED est disponible… et coûte l’équivalent de 120 consoles PS5 !
Ça fait combien en Tamagotchi ?
Ce sera top lorsque l’écran OLED sera directement intégré sur la vitre.
Ca pourra faire office de smart display avec un système de contrôle par mouvement et voix. Une partie logicielle au top.
Mais à ce stade ce sera du sur-mesure et il faut compter 6 voire 7 chiffres en Dollars américain.
En application commerciale, LG s’était associée avec Assa Abloy entrance systems en 2020 pour fournir des portes coulissantes avec des écrans transparents.