Commentaires : Cette nouvelle option Android Auto va remplacer les molettes de climatisation

La dernière version d’Android Auto évoque l’intégration prochaine des commandes de climatisation du véhicule dans le logiciel.

C’est un peu tard, à l’heure où on revient plutôt aux contrôles physiques, moins distrayants et accidentogenes. Je ne sais plus quel constructeur disait récemment qu’ils remettaient des molettes car ils se rappelaient qu’ils vendaient des voitures et pas des tablettes sur roues (VW il me semble).

5 « J'aime »

Au boulot : Peugeot 308, un seul bouton, je crois que c’est pour le volume de la radio.
Par contre les réglages tactiles sont peu intuitifs et dangereux.
Là où je règle tout instinctivement et au toucher dans ma Seat Ibiza, dans la Peugeot je suis en permanence en train de quitter la route des yeux.
Sans compter le volant de gamer, tellement petit qu’il cache le tableau de bord.
Je ne sais pas trop quel est l’idiot qui a pondu ça, un geek peut-être, qui part travailler à vélo ?

2 « J'aime »

La bonne nouvelle c’est que les constructeurs auto semblent enfin abandonner leurs applications maison catastrophiques et aux mises à jour payantes. On avait envie de leur de laisser les pros de l’informatique faire leur boulot et de se concentrer sur leur coeur de métier qu’ils semblent déjà avoir de plus en plus de mal à faire.
La mauvaise nouvelle c’est que le réglage par un écran et des menus et sous-menus sera toujours moins rapide et intuitif que des molettes. Et plus longtemps on quitte la route des yeux, plus on est en danger. J’ai du mal à comprendre que les pouvoir public ne tiennent pas compte de ça dans l’homologation d’une voiture. (mais par contre, si vous avez le malheur de prendre votre tél en main…)
Il y aurait d’ailleurs beaucoup à dire sur l’homologation de voitures neuves avec des phares éblouissants ou des clignotants invisibles. On se demande s’il n’y aurait pas des passe-droits quand on sait que la moindre modif sur sa voiture par un particulier demandera un passage aux mines. Y aurait-il deux poids deux mesures (ce qui serait un scandale démocratique)?

2 « J'aime »

D’accord avec toi, trop petit et avec la jante trop épaisse