Vous connaissez tous cette fonctionnalité qui consiste à fredonner une chanson pour la retrouver facilement, non ? Eh bien, sachez que YouTube la proposera prochainement !
Dit autrement, un transfert de la recherche par fredonnement de l’application de Google Search (que j’utilise depuis des années) à celle de YouTube. Ça ne coutera pas cher en R & D.
Si je chante « tox tox tox tox tutu u tutu » je ne pense pas qu’il trouve, même si dans ma tête c’est vraiment clair
Shazam est bien aussi pour ça
Fallait racheter Shazam au bon moment tssst , sinon bonne idée , à voir en l’espèce.
L’idéal serait de pouvoir utiliser cette fonction directement à partir d’une vidéo dont on souhaite identifier la musique, via une option accessible dans les paramètres du player. Les pistes audio ne sont pas toujours indiquées dans les sources ou la description, donc ce serait un plus intéressant.
ah bon ? je savais pas que c’était dispo via Google Search ?!
Sous android il suffit de lancer une recherche vocale avec l’appli Recherche. Une fois l’écoute lancée, il faut cliquer sur l’icône avec les notes de musique. Parfois ça marche sans chanter, juste en tapotant avec le bon rythme.