Commentaires : Cette nouvelle fonction d'iOS 26 devrait plaire aux étourdis

Installé par défaut sur la nouvelle gamme iPhone 17, le nouvel iOS 26 d’Apple apporte bien sûr de nombreuses nouveautés, notamment en ce qui concerne la gestion de la batterie. Le système estime désormais le temps qu’il faudra à votre iPhone pour se charger complètement. Une révolution ?

Mon épouse a déja la même chose avec son Samsung acheté il y a 2 ans !

Hier mon iPhone m’a annoncé fièrement que dorénavant ils serait capable de me prévenir quand les AirPods auraient un niveau de batterie faible :joy:

Non mais effectivement sur Android ça fait une éternité que ça existe, tellement qu’on y fait même plus gaffe.

Les fabricants d’Android en sont à des charges à 120W où ça va tellement vite que tu te préoccupes plus du temps restant :roll_eyes:

1 « J'aime »

J’avais ça sur Android y’a 10 ans…

Deux choses qui me semblent ridicules pour un téléphone à ce prix là… comme d’habitude chez Apple, que le temps restant de recharge n apparaisse que maintenant alors que c’est une fonction aussi banale qu’afficher le pourcentage de batterie restante. Ensuite, que selon le screenshot, il faut au tél 1h34 pour passer de 52% à 100%… mon oneplus 8t, qui date déjà pas mal, charge quasiment 3 fois de 0 à 100% en 1h34… tout en tenant plus d une journée…

En plus, ça ne marche que sur le haut de gamme. Pas d’estimation du temps de charge sur mon IPhone 12 sous IOS 26. Pour ces calculs ultra-sophistiqués, c’est sûr, il faut un NPU! :joy:

3 « J'aime »

C’était déjà le cas sur un Samsung A51 acheté il y a longtemps…ça fait partie de la surcouche Samsung, y a pas ça sur mon Realme GT6 …