Commentaires : Cette nouvelle enceinte Bluetooth étanche signée IKEA vise 80 heures d'autonomie et un tout petit prix

IKEA a annoncé la commercialisation dès le mois d’avril d’une nouvelle enceinte dans sa gamme VAPPEBY. Étanche, peu coûteux et facilement transportable, l’appareil propose en outre une impressionnante autonomie.

C’est à l’image des produits IKEA, très moche :frowning:

2 « J'aime »

et ça ne dure jamais longtemps

C’est vendu en kit avec plan de montage ?

À l’heure de l’économie sur l’eau potable (l’eau tout court en fait), je ne suis pas convaincu que l’image promotionnelle de l’enceinte sous la douche soit un message très positif : ça suppose qu’on va y passer plus de temps que nécessaire.

Il doit bien y avoir des scénarios plus dans l’ère du temps, non ?

C’est pas parce qu’on écoute de la musique ou la radio qu’on passe forcément plus de temps sous la douche… Et le temps passé sous la douche n’est pas forcément du temps pendant lequel l’eau coule.

D’ailleurs, on pourrait même avoir le raisonnement inverse du tiens : pour mieux profiter du son, ça pourrait inciter à réduire le débit d’eau et pousser ceux qui laissent couler en continu à interrompre l’eau pendant qu’ils se lavent…

Puis des autres scénarios qui justifient l’IP67, y en a quand même pas des masses…

2 « J'aime »

Bha oui bien sûr, je vais prendre la peine d’amener la musique sur le douche pour un rush propreté :face_with_hand_over_mouth:

Effectivement, à y réfléchir, je n’en vois pas non plus des scénarios plus adaptés. De là à dire que ce produit pouvait juste rester au stade de projet papier, il n’y a qu’un pas…

Bah perso, oui… Tu sais, « amener la musique sous la douche », c’est vraiment pas un effort surhumain hein… C’est littéralement juste amener l’enceinte sous la douche. Ikea a même prévu la ficelle pour pouvoir l’accrocher quelque part si on n’a pas d’endroit dans la douche pour la poser.

Perso c’est ce que je fait, le matin après le réveil je lance mon lecteur de podcasts sur mon téléphone, et je diffuse sur une enceinte JBL Go qui m’accompagne pendant le petit déj puis dans la salle de bain et sous la douche (j’ai justement choisi ce modèle d’enceinte pour son étanchéité). C’est pas pour autant que je vais prendre plus longtemps pour ma douche, puisque je peux continuer à écouter après, et je n’ai d’ailleurs pas constaté d’augmentation de ma consommation d’eau depuis que je fait ça (en fait c’est même l’inverse, entre 2018 et 2022 ma consommation a baissé de quasiment 20%… mais sans doute sans que ça soit lié à l’achat de cette enceinte BT en 2021).

J’ai acheté deux de ces enceintes chez Ikea Rivoli hier. Donc disponibles avant avril

La son est plutôt bon avec de bonnes basses. Pour 25 €, c’est plutôt un bon investissement.