Commentaires : Cette nouvelle console portable va intégrer un Core i7 13e génération

Vous pourrez précommander d’ici quelques jours la OneXPlayer 2, une console portable armée d’un processeur Raptor Lake mobile… inconnu.

Écran 2500*1600 avec l igpu qui est largement plus faible qu une 1650 d laptop qui déjà galère sur certains jeux full hd

Bref autant mettre un bon écran HD dans la console

2 « J'aime »

On me dit dans l’oreillette que tout le monde ne joue pas aux derniers triple A nécessitant une RTX 5090 super ultra youpi youpi

Justement je parle d une 1650 de portable qui fait tourner Forza 4 a 60fps en full hd qualité haute, qui fait tourner du bf4 etc mais pas du bf 2042 ou autre en FPS ou jeux plus gourmands, et C est déjà largement plus puissant qu un igpu, alors je me pose question sur la pertinance de cette console

1 « J'aime »

Même pour des non AAA, faut un sacrée config pour faire du 2500*1600 même pour des jeux qui on plus de 10ans. Et si pixel Art, a quoi bon une tel résolution ?

4 « J'aime »

/troll
Ca promet vue la consommation des raptor lake :slight_smile:
Batterie vidée et les deux mains brûlées en 15min :slight_smile:

Est ce qu’il y aura Super Mario BROS ?

Cpu haut de gamme et carte graphique médiocre… ça n’a absolument aucun sens.

2 « J'aime »

Je pense que c’est un histoire de ratio de la console pour pas qu’elle soit trop long. Et surtout c’est bien mieux pour l’emulation de nos bonne vielle console 4/3.

1 « J'aime »

Le « on me dit dans l’oreillette que », je trouve ça vraiment irrespectueux, tu peux largement faire passer ton message sans être dédaigneux…

Quel est l’intérêt d’une dalle QHD (quasiment) sur un écran de 8 pouces ? Pour moi le compromis du Steam Deck est idéal : 800P sur un écran de 7 pouces, ça reste suffisamment fin comme affichage sans pour autant nécessiter une configuration à base de « RTX5090 super ultra youpi youpi »

idées du pourquoi

  • marketing
  • prix de gros quasi au même prix qu’un écran moins bon
  • fabriquant des écrans est aussi le fabriquant de la console
  • pour faire parler les mecs jamais content d’avoir une résolution trop haute même s’ils n’ont pas besoin de l’utiliser
  • à continuer

Après, ça reste des console portable. Elle ne vise pas le 120fps… Si on à du 60fps c’est extrêmement bien. La question de l’affichage c’est une question de goûts 800P sur du 7 " je trouve ça absolument dégueulasse. Je préfère largement joué à 40-50fps (graphique moyen) avec un visuel correct que 60 fps et voir tous les pixels surtout que dans le cas de la 1er génération elle était compatible avec le gamepass/xcloud tournant sous windows

Quant est ce que les développeurs comprendrons que les consoles et en particuliers les consoles portables, ont vocation à avoir des prix assez bas pour être accessibles au plus grand nombre ?
Nintendo l’a compris, Valve l’a compris, One Netbook ne l’a pas compris, comme d’autres avant eux.
Je serais extrêmement surpris que cet appareil ait le moindre succès.

Le problème c’est que les CPU Rocket Lake Intel ont un iGPU faiblard.
Il faut plus de iGPU comme le AMD 680M avec 12CU RDNA2 et encore on peut faire beaucoup mieux, vivement 16, 24CU RDNA3 dans les iGPU AMD. Intel aussi devrait muscler son offre.
Le but est de jouer en 1080p High 60fps avec 28Watt environ, peut être même moins (pour l’APU)

Vue qu’ils ne cassent pas les prix, que niveau conception ils ne cherche pas l’optimisation (perf/prix), que c’est limite de simple assemblage de composant et que c’est 100% pc compatible. Ils n’ont pas besoin d’en vendre de masse pour être rentable. Bref c’est plus proche de vendeur/assembleur de laptop/Netbook :wink: que de console portable, Valve avec la Steam Deck ce situe à mi chemin entre One Netbook et Nintendo Switch.

1 « J'aime »