iOS 26 propose une nouvelle option qui permet de filtrer les appels indésirables automatiquement, sans que vous soyez dérangés. Un vrai coup de coeur qui me fait gagner un temps précieux.
Or ça existe déjà sur Android. « appel texte »
L’iPhone (iOS) fait ça depuis longtemps déjà, mais en moins évolué. Tous les numéros qui ne sont pas dans mon répertoire vont directement sur ma messagerie. Si c’est important, les gens laissent un message.
Je sais pas ça doit en prendre du temps on pouvait faire plus simple mais sans « IA » ça fait des années que je ne répond pas aux appels qui ne sont pas dans le répertoire et si pas de message appuyé long sur le num et « bloquer et signaler ».
Y en a pour moins de 10 s et pas besoin d’un truc qui prend la communication et fait parler le gus une voir deux fois pour décider à ma place.
Et votre « grande nouveauté qui déchire tout dans l’univers connu » c’est en local ou il faut informer les serveurs de siri de tout les appels que je reçois ?
d’autant plus si les équipes de Google ont la bonne idée de reprendre le concept pour une future mise à jour d’Android.
Oui ça serait incroyable qu’un appareil Android sache faire ça. On appellerait cet appareil révolutionnaire le Pixel 6, 7, 8, 9 et 10.
Dispo en France depuis 4 ans.
L’avantage de cette solution par rapport à la messagerie vocale, c’est que tu as la transcription directe sur l’écran du téléphone, ce qui permet de prendre l’appel immédiatement si c’est légitime. Comme avec les répondeurs à l’ancienne sur ligne fixe où on entendait le correspondant pendant qu’il laissait son message.
J’utilise ça depuis plusieurs années sur mon Android (oui car contrairement à ce que dit l’auteur de l’article en invitant Google à reprendre l’idée, c’est plutôt Apple qui reprend l’idée, ça fait bien 3 ans que j’ai cette fonction sur mon Pixel), c’est un vrai plus par rapport à la messagerie vocale.
En particulier pour les cas où c’est compliqué de rappeler la personne parce que son identifiant d’appelant n’est pas sa ligne directe, ce qui complique le rappel (exemple récents, un OPJ qui m’appelait à propos d’une plainte et l’atelier Décathlon pour un problème pendant la révision de mon vélo, à chaque fois avec un numéro d’appelant qui était celui de l’accueil).
ces gens que vous citez laissent toujours un message pas les centres d’appel
Tu n’as pas compris ce que je dis… L’intérêt ici c’est d’avoir la transcription directe à l’écran, pendant l’appel initial. Ce qui permet de prendre l’appel tout de suite, plutôt que de devoir rappeler plus tard, à un moment où ils ne sont pas forcément disponibles, et en devant en plus éventuellement passer par l’accueil téléphonique.
Ça fait gagner du temps à tout le monde par rapport à un simple message sur messagerie vocale.
peut-être bien mais je viens de regarder, le mois dernier 87 appels bloqués dont 36 par moi (et signalé comme spam) pour un seul message vocal auquel j’ai répondu de suite (un livreur).
Simple, numéros pas connu et pas de message bloquer et signaler spam environ 30 s en comptant le temps de sortir le smartphone pas besoin de perdre du temps à se " fader une transcription" de la « conversation » .
Et toujours cette question SIRI, il le fait en local ou il va fourguer tout mes appels sur un serveur je sais pas ou sur la planète ou je n’ai plus aucun contrôle sur ce qu’ils vont en faire.
C’est révolutionnaire !
Si pas de message, tu n’as pas non plus à te « fader la transcription », y en a pas et le téléphone ne sonne même pas.
Par contre si la personne laisse un message, là le téléphone sonne et tu peux prendre l’appel immédiatement si tu le juges utile.
Pour la version iOS, je sais pas. Mais celui d’Android tourne en local.
Je ne donne pas 1 mois avant que les spams contourne cette vérification qui ne servira donc plus à rien.
Je préfère garder Begone et Junkman actif. C’est tout aussi efficace.
Ça fait plusieurs années que c’est dispo sur Android, et c’est toujours pas contourné. Trop d’effort pour pas grand chose sans doute…