C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup : une mise à jour Android devrait enfin mettre les fonctions du scanner de QR codes à portée de pouce.
C’était pas déjà le cas avant ? Je suis sur du Samsung depuis 6 ans environ, il n’y a même pas besoin de lancer un quelconque paramètre de scan ou de glisser le doigt, dès que la caméra voit un QR, elle en indique le titre, sans rien faire. Quand j’ai paramétré les Pixels de mes proches, il me semble que c’était pas plus compliqué (moins complet sûrement), je n’ai jamais eu à aller dans un paramètre ou autre. C’est « confusant » même si le mot n’existe pas, il est plutôt approprié.
Il me semble que c’est pareil sur iPad, même si ça fait longtemps que j’ai pas scanné de QR avec, ça a toujours été simple, comme sur Android, au moins depuis 6 ou 7 ans.
Troublant ?
Perturbant ?
Déconcertant ?
etc…
Tu aurais également pu simplement dire « c’est confus »…
Y a pas déjà assez de mots pour dire une même chose dans la langue française sans avoir besoin d’en inventer ?
Confus et « confusant » ça ne veut pas dire la même chose en fait. L’un est confus, l’autre rend confus…
Et oui, des fois on n’a pas tous les mots en tête, c’est marrant non ? Heureusement que toi tu es toujours parfait, tu n’utilises pas d’anglicisme, pas de fautes. Donne-nous l’exemple.
PS: quand quelqu’un met entre parenthèse et précise lui-même que le mot n’existe pas, il ne sert à rien de lui reprocher… que ça n’existe pas.
Je ne te reproche rien…
Confusant n’existant pas, ça ne signifie rien.
Merci de ta contribution.
De rien mais je répondais à « Confus et « confusant » ça ne veut pas dire la même chose / l’autre rend confus ».
C’est ç’la oui.
Tu comprends le sens d’un mot, tu veux le remplacer par un qui ne veut pas dire la même chose, et tu rebondis en disant que ça n’existe pas alors que c’est la première chose que j’ai dit.
Ok tu as raison…
Et au passage tu iras voir la définition de confus…
Et tu apprendras la différence entre confus et rendre confus…
Ajouter un verbe devant un mot ne change pas le sens du mot et du coup tu as enfin trouvé la formule que tu aurais dû employer.
Mon intervention aura au moins servi à te faire réfléchir.
Aller, bonne soirée
Ah… c’est nouveau ça…
Exemple:
Pour toi, « chier » et « faire chier » ça veut dire la même chose ?
On n’est pas sortie des ronces.
Oui, pas grace à toi, c’est une évidence.
Pour faire réfléchir les gens, commence par montrer que t’en es capable.
(d’ailleurs, réfléchir et faire réfléchir c’est la même chose pour toi ? ça explique tout)
Différence entre sens du mot et sens d’une phrase, mais ça te dépasse.
Cette fois je m’arrête vraiment là, tu me fais perdre du temps.
Oui, c’est toi qui confonds, mais c’est moi que ça dépasse… encore une fois, ta logique n’appartient qu’à toi.
TU interviens pour ne rien dire, mais JE te fais perdre du temps… se référer à la phrase précédente.
Tant d’échanges pour une futilité pareille, je serais vraiment curieux de voir comment vous réglez un problème sérieux dans la vie de tous les jours.