Instagram permet de donner une nouvelle vie à d’anciennes publications avec quelques modifications. Cette fonctionnalité est disponible pour tous les utilisateurs.
La publication originale reste active durant tout le processus, conservant ses mentions « j’aime », ses commentaires et ses partages.
J’ai un peu de mal avec l’idée, imaginons un visuel qui illustre un sujet clivant (soit beaucoup de sujets de nos jours).
D’abord, j’y met une musique à connotation négative pour illustrer un mépris ou une désapprobation (genre rythme rap/hard rock bien énervé). Le contenu fait sa vie et récolte des likes. Ensuite, je change la musique pour quelque chose de plus approbateur (style festif/célébration) : je change complètement l’interprétation des likes existants pour ceux qui arrivent et qui verraient que mon contenu a déjà fait x Likes.
Je trouve ça franchement limite (bon cela dit on peut déjà le faire avec les images a priori)
Par contre j’ai bien peur que ça ne remonte pas la publication dans le flux des gens, faut qu’elle soit récente pour être vue.