Et non, ce n’est pas une histoire de bugs ou d’écrans bleus de la mort qui empêcherait tout bonnement les PC de s’allumer. Enfin, pas cette fois. Les mauvaises langues, on vous voit.
Article dans Le Monde Informatique: La mise à jour Windows 11 24H2 tourne à la débacle.
Effectivement, les employés qui ont un PC planté vont gagner un temps de dingue, puisqu’ils pourront aller au Cinéma, ou tout autre activité sans raport avec leur travail.
Par contre, les services informatiques vont avoir un travail de dingue pour réparer.
Moi j’ai optimisé les performances de W11: Je suis revenu à W10 et ca change tout!
Moi je n’ai AUCUN problème avec mon W11.
Même la problématique de la 23H qui générait des écrans bleus « de la mort » ne m’a pas impacté.
Alors, bon, ça dépend de quoi ? On n’en sait fichtre trop rien.
Et si le problème des PC, ce n’était que l’extrême diversité de machine de toutes marques, de cartes graphiques en tout genre, de mémoire de tout poil ?
La « compatibilité » a un prix. Le budget aussi.
Pas pu vraiment tester cette nouveauté je suis passé sur 24h2 naturellement que samedi dernier.
Pas encore remarqué de problème depuis.
Les 2 problemes que j’ai eu avec windows 11 :
– L’explorateur qui revenait à l’avant plan alors que j’etais sur autre chose/en plein écran (semble fini depuis des mois)
– Les mises à jour mais plutôt le souci de « Mettre a jour et arreter » qui redémarre quand même le pc et revient au login (on se fait avoir 2fois puis on fait gaffe)
Dans la (trop) longue liste des bugs admis sur win 11 24h2 ( https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/release-health/status-windows-11-24H2 ) je ne peux rencontrer que (pas concerné par le reste vu mon matos/usage):
– Certains appareils utilisant Easy Anti-Cheat cessent de répondre et reçoivent un écran bleu
– Le nettoyage de disque peut signaler de manière incorrecte l’espace disponible pour le nettoyage
J’ai peut être le dernier en fait, cela m’affiche 8.63go de windows update à nettoyer, mais cela semble beaucoup sachant que C:\Windows\SoftwareDistribution contient vers 40Mo " Total des fichiers listés : 24 fichier(s) 40 361 476 octets"
Cet article m’a fait une fausse joie, je pensais qu’on parlait du hotpatching et de la fin de la nécessité de rédémarrer pour les majs de sécurité et les petites maj, les très grosses nécessitant toujours un redémarrage, mais visiblement ce n’est toujours pas le cas …
Sinon Windows update ne me propose toujours pas 24H2, pourtant mes pc sont tous très récents …
Ça m’a rendu fou ce truc, heureusement ça semble être corrigé aussi.
Sur un ordi qui a windows 11, j’ai la barre des tâches que j’ai configurée pour qu’elle se cache automatiquement.
Depuis un certain temps au démarrage la barre des tâches est absente même si je mets la souris au bord de l’écran pour la faire réapparaitre.
Le seul moyen que j’ai trouvé c’est d’appuyer sur la touche windows du clavier pour qu’elle apparaisse et qu’elle reprenne sa fonction normale par la suite … jusqu’au prochain démarrage. ![]()
Si on en est à retenir les expériences qui ont 15 ans ou plus pour se faire un avis définitif de l’informatique/logiciel/materiel…
En 2000 j’ai essayé une distrib Linux, je n’avais jamais reussi à y faire fonctionner la carte réseau, aujourd’hui je me dit donc que Linux est un système inapte au jeux/travail/internet.
En 2000, c’était le début de l’ADSL. A l’époque, on t’aurait demandé un ‹ dmesg › pour vérifier. Sinon pour faire marcher l’ADSL, internet, c’était un script qu’il fallait adapter manuellement avec le modem USB d’Orange de l’époque par exemple. Généralement il fallait mettre la main dans les scripts réseau.
Sinon pour rester dans le sujet quand même, lol, Windows 11 marche très bien. Comme dit plus haut, je pense aussi que les problèmes viennent des configurations particulières et individuelles de chacun pour les PC assemblés. Mais personne ne précise s’il s’agit d’un laptop, d’un mini-PC ou d’une tour assemblée. Ce serait bien de le savoir.
Aucun soucis à la maison avec Win11 24h2. Forcé la mise à jour en téléchargeant l’ISO puis update en montant le DVD avec l’outil windows.
Par contre passage à Windows 11 22h2 au boulot à la place de Windows 10. Que des galères avec explorateur qui se fige. Outlook qui freeze aussi. Edge plus lent que jamais.
Bref, je fais ch.er le service informatique car Windows 11 24h2 sur ce même PC fonctionne parfaitement (remplacement du SSD) mais la version personnalisé déployée est juste une catastrophe.
J’ai pas le choix donc je dois faire avec mais c’est bien la personnalisation de nos chers IT qui est aux fraises.
Depuis toujours, j’installe un windows propre même quand j’achète un PC portable préinstallé. Comme çà, pas de pollution et pas de soucis.
Encore un titre d’article racoleur
L’informatique, ça fait gagner beaucoup de temps… à condition d’en avoir beaucoup devant soi ! - Mireille Sitbon