Commentaires : Cette mise à jour d'Android Auto pose de sérieuses questions de sécurité routière

S’il est interdit d’utiliser son téléphone au volant, de nombreux véhicules modernes sont dotés d’un écran central tactile de la taille d’un iPad. Avec Android Auto et CarPlay, connecter son téléphone est facile, rapide, et permet de répondre « en toute sécurité » à ses contacts. Mais à proposer trop de fonctionnalités, certaines ne deviendraient-elles pas dangereuses ?

https://clubic.com//actualite-627544-cette-mise-a-jour-d-android-auto-pose-de-serieuses-questions-de-securite-routiere.html

Rien n’oblige la madame à utiliser Gemini, non? Si elle se retrouve frustrée, elle peut toujours accéder aux applications sur son écran, qui se trouve dans l’axe de la route donc pas un gros danger. Et on ne sait pas si la madame elle avait un accent à couper au couteau ou si elle roulait pas les fenêtres ouvertes. Bref, elle râle juste parce qu’elle rentre de vacances.

idem pour google home feat gemini, une fois activé, el retour arriere est quasi impossible et niveau domotique c’est une catastrophe

Il faisait comment avant Gemini ??
C’est un faut problème !

pourquoi madame monsieur est certainement une intelligence supérieure qui considère les femmes comme des non humain ?
Ce qui en dit long sur la votre d’intelligence inférieure d’ailleurs .
Auriez-vous de soucis de dyslexie tels que quand vous lisez UN utilisateur votre cerveau supérieur vous renvoie l’image d’une femme?

1 « J'aime »

C’est surtout que le message sur reddit parle clairement au féminin :

image

Maintenant traduction automatique foireuse de reddit d’un message qui n’était pas en français ou l’auteur de l’article qui a écrit un peu vite ? Va savoir.

Mais en soit le message de @superjoy ne fait que s’appuyer sur les infos disponibles et non une forme de misogynie dans l’absolu. :man_shrugging:

Edit : en remontant à la source il s’agit bien d’une femme apparemment :

So if you happened to be on the Trans Canada highway between Ontario and Nova Scotia this past week and saw what appeared to be a crazy lady yelling in her car, that was me and this is why.

source : https://www.reddit.com/r/googleassistant/comments/1vyaa64/convinced_gemini_has_or_will_increase_car/?solution=bd070822007d3af2bd070822007d3af2&js_challenge=1&token=7afd7253fec22262ff1c52b1703fe9ec63609986eab5130681b76e5497c0c20c&jsc_orig_r=

2 « J'aime »

Comme le dit @nrik_1584 , je connais juste les règles grammaticales et les accords en langue française. Je devrai peut être m’excuser de connaître les fondamentaux de la langue (il paraît que c’est la mode aujourd’hui de s’excuser de tout). Mais je me contenterai juste de te proposer de ravaler ta bile et de ne pas projeter tes visions biaisées sur les autres, dont moi. Et à faire le beau sur ma prétendue misogynie, ils en penseraient quoi les dyslexiques de ton commentaire foireux?

Allez, bonne soirée hein!

La voiture a été payée une certaine somme pour posséder certains éléments de confort, qui sont profondément altérés suite à une mise à jour logicielle.

Imagine si ta voiture reçoit une mise à jour qui modifie la clim/chauffage au point de rendre cette fonction inutilisable ?

Et la quelqu’un te répondra « mais tu faisais comment avant quand les voitures n’avaient pas la clim? c’est vraiment un faux problème… »

2 « J'aime »

D’accord sur le fond, mais là il s’agit d’Android Auto, pas d’Android Automotive, donc c’est une fonctionnalité du téléphone, pas de la voiture (qui dans le cas d’Android Auto fait simplement office d’affichage déporté).

1 « J'aime »

Oué ! J’avoue, pas cool .

Après c’est google qui gère android auto sur le mobile du gars , avec un iPhone, il aurait eu d’autres problèmes, ce n’est pas vraiment le constructeur

@Kriz4liD @MattS32

Soit, dans le cas présent c’est Android du téléphone de l’utilisateur, donc le prix de l’élément de confort perd nettement en grade.

(Enfin ça doit bien concerner aussi quelques voitures pour lesquelles les constructeurs ont choisi d’intégrer l’assistant de Google plutôt que de tenter de faire leur propre assistant.)

Mais ma remarque c’était surtout pour le « c’est un faux problème, ils faisaient comment avant ? »

C’est une fonctionnalité qui, si elle fonctionne correctement, peut apporter un certain confort d’utilisation. C’est du confort, c’est pas indispensable, mais ça rends la vie plus agréable et on s’y habitue, donc c’est forcément frustrant quand ça tombe en rade.

N’activez pas cette merde, y compris sur mobile = espionnage assuré.

Oui on est d’accord la dessus ! Je m’excuse ! Ma remarque n’était pas pertinente, un truc qui est sensé fonctionner doit fonctionner , surtout quand c’est sur un véhicule qui doit assurer la sécurité du conducteur et des passager.

De quelle merde tu parles ? Android Auto ou Gemini ? Parce-que le principe même du bornage fait que tu es « espionné » en permanence quand tu as un téléphone portable, même le plus basique. Le téléphone doit impérativement se manifester constamment pour garder du réseau, et pour cela, il scanne les relais et envoie des infos à celui qui a le meilleur signal. Ces infos permettent de t’identifier et sont enregistrées et conservées pendant au moins 1 an. Donc on peut te suivre à la trace, pas avec autant de précision que la géolocalisation (mais la géolocalisation est unidirectionnelle, ton téléphone n’a aucun moyen d’envoyer quoi que ce soit aux satellites), mais étant donné le nombre d’antennes sur le territoire, c’est déjà pas mal.

1 « J'aime »

Android Auto et Car Play sont plutôt des régressions. Sur les voitures que j’ai vu la surface dédiée à l’interface est égale ou dépasse à peine celle d’un smartphone classique. C’est le cas lorsque l’interface est totalement prévu pour Car Play ou Android Auto.
On pianote donc une interface minuscule.
Lorsque la voiture a son propre eco système, la surface dédiée à ces assistants est plus petite. C’est une app dans le reste des app de la voiture. J’ai constaté ça même avec Google Automotrive.
L’intégration du GPS (ex: Waze) reste systématiquement bloquée sur l’écran central avec une petite surface.
Les compteurs centraux n’affichent rien de cette interface. Dommage…
Résultat j’utilise le GPS de la voiture nettement mieux intégré et il a l’info trafic.
Pour finir avec les assistants: ça marche lorsqu’il y a du réseau.
Encore une régression face aux commandes vocales intégrées d’une voiture.

Gémini va bien au delà, une IA comme telle permet de capter jusqu’aux conversations, analyser les messages de manière plus insidieuse et efficace qu’avec des systèmes classiques (stockage de logs & analyse).