Commentaires : Cette mésaventure d'automobilistes à Dubaï vous fera peut-être préférer Maps à Waze

Des conducteurs à Dubaï ont payé plusieurs péages alors qu’ils avaient configuré Waze pour les éviter. L’application n’a pas respecté leurs paramètres. Google Maps, lui, n’a pas rencontré ce problème.

Mouais,
En attendant, en Belgique, Google maps n’annonce pas les numéros de sortie alors que Waze le fait, ce qui est tout de même bien plus pratique.
Pas de péage en Belgique, donc je peux vivre avec ce bug :grin:

1 « J'aime »

Perso j’évite d’utiliser waze en dehors des grandes agglo que je ne connais pas, car il a essayé de me perdre plusieurs fois, et pas plus tard que la semaine dernière en espagne en changeant en cours de route un trajet vrs un quartier d’une grande ville à un lieu dit portant le même nom que le quartier, mais a plus de 30 min du bon endroit…

Avant c’etait Maps qui voulait nous faire prendre les DFCI, les chemins agricoles et les lieu dits ou tu ne passe qu’en cross, maintenant c’est Waze qui fait des blagues à (plus de) deux balles…

1 « J'aime »

Wazz je ne sais pas car je ne l’utilise quasi jamais mais Maps les indique bien chez moi en France

Pendant ce temps là, moi, avec mon vieux Garmin de 2013 qui marche toujours et ses 4 maj par an ^^

2 « J'aime »

C’est arrivé à Dubaï ?
Bien fait pour leur gueule d’influenceurs bouffeurs de merde !

3 « J'aime »

Il y en a un du côté d’Anvers.

Quelle que soit l’application, il est quand même utile de regarder les panneaux de signalisations. Un péage c’est généralement indiqué avant que l’on s’engage sur la voie.

2 « J'aime »

Bjr,
Maps, à l’angle de chez moi, depuis au moins deux ans, s’obstine à donner comme trajet la direction exactement inverse qu’il faut, plein est au lieu de plein ouest et en plus de t’envoyer à l’est, t’indique la rue à 2 mètres qui est une impasse. Et pourtant, le trajet est hyper simple puisqu’il suffit de prendre la départementale à 200 m en allant vers l’ouest puis de la suivre jusque à la destination. Trajet voiture bien sur…
Cela doit faire 15 ans que l’impasse ne mène plus à la départementale et de toute façon, elle va dans la direction opposée alors que juste au m^me endroit, mais dans l’autre sens, il y a la bout de 200 m qui mène à la départementale.
Sinon, toujours vers chez moi, des tonnes de gens , sur le conseil de leur GPS, quittent la départementale qui doit , pourtant, si on la suit tout droit, les amener à un zoo.
Des quantités de voitures sont en fait engagés dans des itinéraires complétement délirants.
Je le sais car très souvent, ils sont arrêtés au bord de la route, leur plaque n’est pas du coin. Je leur demande donc et voilà.
J’ai, par maps, souvent demandé des itinéraires et depuis quelques années, les réponses sont complétement délirantes.
Sous prétexte de te faire gagner, hypothétiquement, 2 minutes sur 30 minutes, maps te fait passer par des chemins ultra compliqués et qui dans mon coin montent et descendent sans cesse.
Alors que la route à + 2 minutes est un trajet tout droit avec quasiment pas de dénivelés.
Chez Maps, gagner 2 minutes c’est moins consommer alors que justement Maps t’envoie par un chemin ou tu vas consommer facilement 40% en plus à cause des dénivelés.
Moi je crois que Maps est géré par une IA depuis quelques années et qu’elle est complétement co… en plus de proposer des faux trajets comme dans mon premier exemple.
J’ai essayé de trouver dans Maps un moyen simple, pour non pas dire à la fin si c’est bien ou non mais dès qu’il y a une erreur, pouvoir envoyer une photo et des commentaires. Je n’ai rien trouvé d’évident, dont je me sers d’un autre système de trajet.

—>