Commentaires : Cette mauvaise surprise pour les possesseurs de Samsung Galaxy Z Fold 7

Un téléphone avec un prix à quatre chiffre, mais sans une peinture assez solide pour résister à tous les chargeurs ? Le Galaxy Z Fold 7 montre quelques signes de faiblesse avec une peinture qui s’en va au fur et à mesure sur certains modèles.

Plus de 2000 euros. :sweat:

Excusez du peu.

Hormis les smartphones, ça fait des années que je constate que la qualité de fabrication et même de conception de bien des choses est en baisse, quand elles ne versent pas carrément dans la médiocrité. tss.gif

Bête exemple, ma femme m’a offert pour la Saint Valentin un briquet S.T. Dupont à près de 400 € et 5 mois plus tard il était déjà en panne*. Bref, même les marques réputées sont sur le déclin, à force de rogner toujours plus sur les coûts de fabrication et la qualité des matériaux.

  • rentré sous garantie au magasin où je l’ai acheté, il est reparti chez le fabricant pour réparation le 23/07, mais je suis certain qu’il retombera en panne quelques mois plus tard.
2 « J'aime »

C’est la faute des chargeur non d’origine ?
On charge ce modèle par les boutons, maintenant ? :thinking::grinning:

2 « J'aime »

J’ai encore un vieil ensemble hi-fi Technics haut-parleurs en ébène avec les deux platines DJ, lecteur CD, ampli et cassette, cadeau de mon père il y a 39 ans… et il fonctionne toujours parfaitement (a part la radio FM :sweat_smile:) Je m’en sers toujours, même si je suis obligé d’utiliser des adaptateurs pour brancher les périphériques modernes en RCA analogique. Mon petit kiff nostalgeek :smile:
… tu ne trouves plus rien qui dure autant… ça s’appelle l’ultra-capitalisme et l’obsolescence programmée…

J’ai utilisé un ampli Marantz PM64II pendant près de 30 ans. Je l’ai remplacé en 2015 par un modeste PM5005, on verra combien de temps il va tenir. ^^