Commentaires : Cette innovation surprenante de Stellantis qui pourrait bien changer la donne pour les voitures électriques

Le constructeur automobile Stellantis a déposé un brevet pour un système d’échappement destiné aux véhicules électriques. Loin d’être esthétique, cette technologie vise à prévenir les incendies de batteries en évacuant et en traitant les gaz dangereux libérés lors d’une surchauffe.

Cool, ça va faire monter le prix des voitures !

3 « J'aime »

Je ne suis pas spécialiste et je deviens sceptique sur la neutralité des équipementiers et des constructeurs. Je vois surtout dans cette innovation un moyen de facturer une nouvelle pièce et d’ajouter de la maintenance, sous couvert de sécurité. Maintenant, je ne suis pas spécialiste et donc je me fourre peut être le doigt dans l’œil.

6 « J'aime »

Demain, je dépose un brevet aussi pour mettre un FAP dans cet échappement bidon afin de récupérer les particules.
C’est pas comme si Renault avait fait une trappe dans la carrosserie pour les pompiers afin qu’ils noient les batteries en surchauffe :roll_eyes:

4 « J'aime »

Des ingénieurs de stellantis… espérons qu’ils aient (beaucoup) progressé depuis la « mise au point » de leur moteur puretech… :frowning:

3 « J'aime »

Si le système est aussi bien breveté que les courroies dans l’huile chaude, bonne chance aux futurs acquéreurs… :roll_eyes:

1 « J'aime »

S’ils commençaient par une gestion logicielle un minimum sécurisée et à la hauteur ? Ca serait pas mal, niveau assistance « avancée » à la conduite.
Ma dernière, c’est l’aide au maintien dans la voie, sur autoroute, au moment de doubler un poids lourd, avec clignotant etc. qui me ramène dans la voie au cul du camion au moment où je commence mon dépassement…

Je ne veux pas être mauvaise langue, mais à la lumière des problèmes que je rencontre avec le système de dépollution à base de AD Blue…