Commentaires : Cette influenceuse promeut une région que vous adorez, sauf qu'il s'agit d'une IA... créée par un homme

L’influenceuse Anne Kerdi adore la Bretagne et le fait savoir sur Instagram.

J’ai de la peine pour les vrais influenceurs… snif !
Evidemment je déconne pour moi les influenceurs sont des prostituées 2.0 et encore j’ai mille fois plus de respect pour les prostituées 1.0.

7 « J'aime »

On se rend compte qu’une femme a une force bien plus importante que ce soit pour un public masculin que féminin. Je ne serai pas étonné qu’il y ait bien plus de femme « créé » que d’homme.
Si le gars a créé cette IA, c’est avant tout pour être plus visible

1 « J'aime »

Si l’IA menace la fausse carrière des influenceurs, tant mieux !

Qu’ils arrêtent de promouvoir des produits et pratiques toxiques, trouvent un vrai travail et payent leur taxes et impôts comme il se doit… Tout comme le créateur de cette IA qui est chômeur en création d’emploi à la base !

2 « J'aime »

Bravo à lui et sa démarche de préciser bien les choses depuis le début !!!
A ce niveau cela ne me choque pas

3 « J'aime »

Au moins le décor est correct.

Les journalistes font souvent pire en prenant des photos au hasard qui ne représentent pas les lieux. On a par exemple eu droit à une photo prise au Brésil il y a plusieurs années pour parler des restrictions d’eau dans notre région.

Mince il a fallut attendre une IA pour s’apercevoir que la Bretagne était une belle région… Nous voilà rassurés…

4 « J'aime »

Bonjour. Question hors sujet à la TEAM CLUBIC : pourquoi les commentaires sont désactivés sur certains articles ? Sans infos apparente qu’ils sont volontairement désactivés. Cela semble concerner les articles avec liens d’affiliation (par exemple « Poco M5 en promo », « Les meilleurs applis de budget »). C’est un bug logiciel (Firefox ?), ou c’est une volonté assumée de CLUBIC ?

1 « J'aime »

je dirais que c’est une volonté pour éviter de trop démolir le service promu.

Beaucoup de sites font ça avec les articles sponsorisés. C’est juste pour éviter que les gens dénigre trop la marque ou donnent un meilleur bon plan sur le produit en question je pense

4 « J'aime »

Je pense que ces général. Je dois par exemple revenir sur un article pour pouvoir commenter et ce n’est pas sur des sujet spécifique.

1 « J'aime »

Ne confondons pas influenceur et mannequin.
Certaines marques ont envie d’inclure dans leur com un visage, un corps, un visuel d’une personne avec certaines caractéristiques.
Elles faisaient alors appel à des « influenceuses » (qui n’influençaient personne ! Elles n’étaient pas « influenceuses » mais « mannequins web dont l’image plait »).
Aujourd’hui il est plus facile à gérer, moins couteux, plus optimal, plus souple, plus évolutif, etc. de faire appel à l’IA pour exploiter une « image plaisante ».
Donc les « mannequins web » seront désormais des IA.
Ce qui n’est pas du tout le cas des VRAIES influenceuses et influenceurs. Des scientifiques, des personnes inspirantes, des inventeurs, des penseurs, des pédagogues… qui ont un impact, eux sont des « influenceurs » car ils influencent. Et eux ne sont pas remplacés par l’IA…
… pour le moment…

J’ai de la peine pour les vrais influenceurs… snif !
Evidemment je déconne pour moi les influenceurs sont des prostituées 2.0 et encore j’ai mille fois plus de respect pour les prostituées 1.0.

Est ce que c’est vraiment pire que d’être « employé de vente » dans un magasin traditionnel ?

Facile à faire

:wink:

1 « J'aime »

Je me réponds à moi même 24h plus tard, en l’absence de nouvelles de la Team Clubic. Evidement je me doutais que c’est volontaire de bloquer les commentaires sur les pages affiliées, ce serait dommage de voir un produit se faire critiquer par les lecteurs, alors que le but est de gagner de l’argent dessus …

Sauf que … Clubic est (était ?) censé être un site d’information, avec une équipe de JOURNALISTES. Le plus de Clubic étant par ailleurs les commentaires de qualité des lecteurs qui deviennent ainsi des contributeurs (et augmentent la plus-value des articles).

Maintenant si Clubic devient juste un site de sponsoring et de partenariat, il perd 99% de son intérêt.

Ce sujet a déjà été abordé récemment … la Team a décidé de fermer les commentaires sur certains articles sponsorisés car il n’y avait presque pas de commentaires, et quand il y en avait c’était pour les dénigrer (les gens ne lisaient pas l’article et ne voyaient pas que les offres étaient limitées dans le temps).

Exact, ce ne sont que certains articles qui n’accueillent pas les commentaires, certainement pas tous ceux qui contiennent des liens d’affiliation. ^^

Il faudrait mettre à jour la charte de confiance clubic. Charte de confiance Clubic

C’est le droit du site de faire ce qu’il veut mais la çà fait pas sérieux.

« Enfin, si l’on considère que les commentaires sont le gage d’un site fédérateur, ce qui est l’une de nos priorités, force est de constater que nous les laissons ouverts au sein de nos contenus sponsorisés pour nous aider à les améliorer. »

1 « J'aime »

@Aegis La Charte a été modifiée en conséquence :wink:

2 « J'aime »

Merci !