Commentaires : Cette image d’une qualité exceptionnelle révèle l’histoire du centre de la Voie Lactée

L’Observatoire européen austral (ESO) a dévoilé un cliché exceptionnel du centre de notre galaxie. Ce n’est pas tant par sa qualité qu’il fascine la communauté scientifique, que pour ce qu’il nous apprend de la Voie Lactée.

2 « J'aime »

Image exceptionnelle ! Mais pourquoi voir si loin alors qu’il y encore tant de chose à découvrir sur notre terre ?

2 « J'aime »

Rudement moche… on dirait une photo de peinture rupestre prise par un ivrogne dans une grotte mal éclairée.

L’image réalisée par le VLT est d’une résolution angulaire de 0,2 seconde d’arc, ce qui équivaut à observer un ballon de football situé à Rennes depuis Paris. On peut y observer « la zone galactique l

Pourquoi ils ont besoin de sonde pour avoir des photos de notre système solaire dans ce cas ?

@Rumpelstiltskin

Intuitivement on peut se poser la question mais l’échelle de distance est a prendre en compte: 300 kms vs 50000 années lumière. Une année lumière c’est en gros 9500 milliards de kilomètres… faites une recherche de mars ou saturne vus par Hubble, c’est déjà très impressionnant.

Parce qu’il y a également plein de choses à découvrir ailleurs que sur Terre :wink:

2 « J'aime »

L’un doit il empêcher l’autre ?

1 « J'aime »

L’un n’empêche pas l’autre…