Plus qu’une longue bataille, c’est presque une guerre qui a commencé entre l’humain et l’intelligence artificielle. Et visiblement, cette dernière n’a pas fini de s’en prendre aux artistes.
Super, les gens honnêtes vont se retrouver avec des watermark encore plus gênantes pour leurs maquettes.
Vous auriez pu mettre l’image originale pour comparer :
C’est vrai que c’est mieux que l’outil de retouche semi-automatique de Photoshop.
Si c’est de la maquette en quoi c’est gênant ? On pourrait y mettre 2 carrés rouges qui se battent en duel à partir du moment ou c’est pour représenter là où sera la futur image, maintenant si c’est l’image qui importe clairement les gens honnêtes doivent l’acheter. Donc plus ou moins de watermark ça changera pas pour l’usage normal de l’image.
Et les auteurs des images et photos, ils doivent racheter leurs propres images ?
Allons, un peu de sérieux …
Merci pour le tuyau !
Étape d’après : une extension du navigateur, pour que l’on ne voit plus aucun watermark !
De quoi parles-tu ? Tu as vu que je répondais à un commentaire ? Tu as le contexte ? En aucun cas je légitime l’utilisation illégale d’images ou encore de léser leurs auteurs c’est même exactement le contraire, je répondais à un message disant « oh on va être malheureux car les images auront des watermark plus fort et ca va gâcher nos maquettes » ce à quoi je répond que soit c’est pour visualiser comment leur futur image se met dans leur maquette et pour le coup finalement l’image importe peu, soit l’image est intéressante dans la maquette alors justement on doit acheter l’image (on l’utilise donc on la paye).
Du coup on parle de quel sérieux ?
Dans notre bon vieux métro parisien, la TOTALITÉ des gens honnêtes se fait chier avec des portiques vraiment casse-burette tous les jours. Portiques prévus uniquement pour le tout petit pourcentage de fraudeurs …
Allez prendre le métro à Bruxelles, vous verrez la différence. Il y a une ligne rouge peinte au sol, une fois passé cette ligne, vous êtes dans le métro
Pas de portique de 40cm de large à passer, qui génère des bouchons et du stress, et qui est supra relou si on a des trucs à porter ou des valises à tirer
C’est toujours comme ça, la majorité subit la chianli mise en place pour (tenter de) contrer une minorité de fraudeurs
Pour en revenir à l’article … je me fais le plus gros souci pour les métiers de la rédaction et de l’illustration en presse.
Presse papier ou presse en ligne.
Avant, pour publier un article, il fallait payer un rédacteur, et acheter une illustration.
Aujourd’hui, ChatGPT rédigera très bien un article, et MidJourney fera une parfaite illustration, dans le style de l’illustrateur que l’on veut
Tout cela est gratuit ou presque, en tout cas bien moins cher que de payer des gens, et quasi immédiat
ça fait flipper, et si l’adoption n’est pas massive, c’est uniquement parceque les responsable éditoriaux ne sont pas au courant. Quand ils verront, quand ils sauront, vous croyez qu’ils vont faire quoi ?
Vu que le société veut que l’on soit tous dans le cloud (pas moi), cela voudrait dire que l’auteur doit payer à chaque fois qu’il utilise sa propre image … il y a un blème !
Lol mais n’importe quoi, un artiste qui fait sa création pour lui il ne la publie pas pour la mettre en vente sinon c’est plus pour lui là on parle de site qui mette en vente des œuvres qui pour les présenter le site met un Watermark pour qu’on ne pique pas l’image et ici précisément un outil qui permet de passer outre le watermark ce qui est justement le problème vis à vis de celui qui a créé l’image pour la vendre et gagner sa vie.
Je ne sous entend rien du tout
Concentration des richesses est dramatique…
De toute façon, la majorité des rédactions sont désormais plus des optimiseurs de clics/position SEO que des journalistes… Un communiqué de presse arrive à produire 3 ou 4 articles, tous blindés de transitions plus ou moins habiles vers d’autres liens internes.
Les illustrations sont aussi de plus en plus souvent des photos de banque d’image, rien que sur cette actu ça vient de Shutterstock.
Autant laisser faire l’IA, car ça devient de plus en plus couteux de produire un contenu sans valeur.
Je me suis sûrement mal exprimé, mais pas grave
bof ça ne fonctionne pas terrible et heureusement