Commentaires : Cette fonctionnalité simplissime va changer notre façon d'utiliser Word à tout jamais!

Bonne nouvelle : Microsoft Word vient tout juste d’accueillir une nouvelle fournée de raccourcis tous plus pratiques les uns que les autres.

citation
« À présent, la firme américaine vient de déployer une fonctionnalité en apparence basique, mais qui se veut en réalité terriblement pratique ! » « À partir de maintenant, les utilisateurs et utilisatrices de Microsoft Word, qu’ils soient sur Mac ou Windows, n’auront qu’à faire Ctrl + Maj + V sur leur clavier (ou Cmd + Maj + V sur Mac) pour coller un élément de texte sans qu’il ne conserve ses attributs d’origine (taille, couleurs, etc.). »

Non sans blague quelle nouveauté magnifique que j’utilise tous les jours depuis 10 ans sous LibreOffice, ha oui pour zoomer et dézommer crtl + molette de la souris.
Franchement peut-on annoncer des merveilleuses révolutions innovatrices qui en soient parce que franchement là c’est sombrer au plus profond du ridicule.

10 « J'aime »

Ben ça reste techniquement ça reste une nouveauté pour word…

Par contre je suis surpris que ce genre de truc soit implémentée qu’en 2023…

2 « J'aime »

Tiens, ils viennent de réinventer Ctrl C - Ctrl v …

3 « J'aime »

Euh, ctrl + molette du mulot pour zoomer/dézoomer ça existe depuis toujours sur Word, et sur plein d’autres softs d’ailleurs, hein :roll_eyes:

10 « J'aime »

What ??? Ça fait longtemps que je l’utilise sous Word pourtant !

Edit : ben faut croire que non, j’ai du me mélanger dans la tête lol

C’est pas que dans World qu’il faut implémenter ça mais dans tout Windows.

2 « J'aime »

Je m’en sers tous les jours dans Gmail mais je pensais que c’était également le cas sous word.
Au sujet de Gmail, quelqu’un sait comment on peut copier un morceau de texte dans une réponse pour la recopier sans pour autant que la partie copier soit d’une couleur différente car j’ai pas trouvé.

« changer notre façon d’utiliser Word à tout jamais ! »
Faut vraiemnt arrêter avec ces titres ^^’

Toutes façons, 3 touches pour un raccourci, ça devient plus pratique d’utiliser la menu contextuel

9 « J'aime »

Le raccourci clavier qui change la vie sur PC est : Touche Windows + V

1 « J'aime »

Et dire que j’en suis encore en shift+insert et ctrl+insert

2 « J'aime »

Cette fonctionnalité simplissime va changer notre façon d’utiliser Word à tout jamais !

En fait on parle juste de l’ajout d’un raccourci clavier d’une fonction qui existait déjà et qui ne représente même pas le fonds de commerce principal de Word.

Ce racolage permanent à coup de titres ravageurs me fatigue de plus en plus.

6 « J'aime »

je fais ça déjà depuis 6 mois en la découvrant par une simple erreur de raccourci et depuis je ne la lache plus, dommage pour l’annonce qui vient un peu en retard ?

par contre vous oubliez de préciser que cela dépend du canal dans lequel est office, encore dommage pour l’annonce ? Décidément !

1 « J'aime »

Oui oui, ça fait un bout de temps que c’est disponible, encore loupé.

J’suis d’accord, on sent un vrai changement depuis quelques temps avec ces titres racoleurs, c’est vraiment pas glorieux de copier les sites p*taclic

5 « J'aime »

Depuis des années, j’utilise PureText qui fait la même chose mais dans toutes les applications Windows et Office

j’etais sur que tous les radins allaient se radiner a coup de libre office et autre traitement de text open source, tout ca parce que word c’est micro$oft (et qu’implicitement il vous faut payer).
Libre office est horrible, vous voulez l’envoyer, la mise en page est changee sans que vous le demandiez, vous l’ouvrez avec un autre logiciel ca buggue des que c’est un peu complique. Rien que pour ces problemes libre office finit a la poubelle.

le titre est un peu racolleur, mais faut savoir prendre ca avec humour sur clubic, et je n’ai jamais eu de soucis a copier coller du texte, quitte a virer la mise en page de ce qui est copier du site web, et le probleme est regle en 2 clics

2 « J'aime »

Ce qui peut être chiant, c’est du copier-coller depuis Excel avec des tableaux que l’on a à redimensionner.

Ca a toujours existé dans Word, je l’utilise tout le temps.
Il y a même une icone après le collage qui demande si je veux

  • Conserver la mise en forme
  • Fusionner la mise en forme
  • Conserver uniquement le texte
    (Office 2010, Win7)
2 « J'aime »