Microsoft prépare discrètement le retour d’une fonction introduite en 2007 avec Windows Vista Ultimate. Les utilisateurs de Windows 11 pourraient bientôt transformer leur bureau statique en fond animé, sans recourir à des applications tierces.
Microsoft devrait aussi moderniser le sélecteur d’économiseurs d’écran qui date de Win95 et ajouter une fonction auto dimming au cas où l’écran ne dispose pas de détection de présence.
Fond d’écrans animés et économiseurs d’écrans redevenus indispensables avec les moniteurs/PC portables OLED.
Les fonds animés et la transparence des fenêtres sont à la mode. C’est pas plus mal d’intégrer les gadjets à l’OS au lieu de passer par des logiciels tiers qui peuvent être payants. Autres suggestions concerneraient les thèmes de bureau avec les décorations des fenêtres interchangeables et une plus grande variété de Widgets originaux et transparents si l’on veut.
Pompage de ressources totalement inutile. L’une des premières choses à faire après installation de tout OS est de désactiver la moindre animation.
Je faisais deja ca sur Win2000, je me demande meme si c’etait pas meme dispo sur win98
Pensée OldSchool à laquelle j’adhère entièrement
Ca n’est pas une question d’être old school, c’est juste qu’attendre une demi-seconde à chaque action dans l’OS pour qu’une animation s’exécute donne un sentiment de manque de réactivité.
Oui, ça bouffe les ressources pour rien. Je vois pas d’autres raisons que de frimer pour avoir un système avec un maximum d’animation longues.
Avec une grosse babasse, on a pas cette latence pour ce qui est d’un fond animé par exemple. Que tu sois en fond d’ecran noir ou via un soft comme wallpaper engine avec 2 ecrans animés en QHD, et bien ton navigateur, ton word, ton explorer s’ouvriront aussi rapidement.
Pour les effets d’animations de fenêtres par contre c’est clairement de la perte de temps (comme l’effet gelé sous linux quand on les bouge).
De toute manière si vous voyez votre fond d’écran régulièrement c’est que votre espace de travail est mal organisé. Par exemple avec cette barres types dock MacOS qui laissent de l’espace qui ne sert à rien autour et en dessous, un non sens total.
Qu’est-ce que c’est que cette horreur issue des enfers du design d’interface ?
C’est beau, hein ?
C’est pour lutter contre la morosité ambiante !
J’ai déjà pondu des choses moins moches aux toilettes.