Commentaires : Cette fonction d'Android 15 pourrait doper efficacement l'autonomie de votre smartphone

Android 15 misera sur une nouvelle fonctionnalité pouvant prolonger l’autonomie de nos smartphones. Surnommée « Adaptive timeout », cette dernière exploiterait la caméra frontale et un système de minuteur pour permettre d’éteindre l’écran lorsqu’il n’est pas utilisé.

https://www.clubic.com/actualite-523539-cette-fonction-d-android-15-pourrait-doper-efficacement-l-autonomie-de-votre-smartphone.html

amis souffrant de strabismes, révoltez-vous !

Je ne comprends pas : l’extinction de l’écran après un time-out défini par l’utilisateur existe déjà sur tous les smartphones, y a quoi d’innovant là ?

C’est rare qu’on soit pas devant l’écran quand il est allumé
En plus consommer de la batterie pour utiliser la caméra c’est pas génial

C’est un écran quantique en quelque sorte.

@Biggs : ça utilise la caméra pour déterminer si l’utilisateur regarde son écran

Et pas un mot sur la feature qui réactive le bluetooth automatique après 24 heures qui pourrait être un problème de sécurité en espérant que ça ne soit pas un truc activé par défaut

Je ne vois pas en quoi cela va doper l’autonomie. Et puis rendre actif la caméra frontale, non merci.