Envie de booster votre productivité ? Android vous permet de créer des modes personnalisés pour dire adieu aux distractions et vous aider à mieux vous concentrer.
Sur mon smartphone c’est séparé en deux endroits : soit dans les paramètres de notification (mode ne pas déranger, avec exceptions etc.), ou dans « Bien-être numérique » où là il y a le mode concentration.
Effectivement il existe plein de fonctionnalités pour maîtriser ses notifications et éviter toute distraction, moi j’utilise le mode « Ne pas déranger » quand je suis au travail ou simplement envie de regarder un film, être tranquille. Plus de notifications, plus d’appels de démarchage qui passent systématiquement en silencieux et une sensation de liberté bien plus grande.
On ne se rend pas toujours compte de l’impact de ces multiples points de notification sur la productivité, la créativité, et dans certains cas même, la santé mentale. C’est bénéfique de prendre le temps de configurer tout ça et retrouver cette sensation de ne plus être harcelé par son téléphone.
Pour les plus jeunes, ça peut sembler vraiment aberrant, mais les gens qui ont connu les années sans smartphone c’est un vrai retour aux sources. Et ça, ça fait du bien.
Les captures d’écran ne sont pas Android 15 !!!
C’est bien exactement comme sur les captures sur mon smartphone sous Android 15.
Ne pas oublier que d’un constructeur à l’autre, ça peut changer (et même carrément disparaître), parce qu’ils font des modifications plus ou moins importantes sur l’interface.
mais il ne permet toujours pas de désactiver une des sim ou mettre en sourdine ce qui provient d’un de nos numéros de téléphone
On peut personnaliser les sonneries, sourdine ou vibreur d’un numéro précis , comme la belle mère.
non je parle de la situation où nous avons deux numéros de téléphone (typiquement perso et pro)
Ces modes existaient déjà sous One UI 6.1 (Samsung) ; du coup le passage à One UI 7 (Android 15) paraît beaucoup moins révolutionnaire, on avait tout dans 6.1.