Commentaires : Cette fonction basique, mais qu'on attendait tous, arrive enfin sur Google Agenda

Avec l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité dans Google Agenda, vous n’aurez désormais plus aucune excuse pour avoir oublié la date d’anniversaire de vos collègues de bureau.

Bonjour Si vous utilisez Google Agenda il y a de très fortes chances que vous utilisez aussi Google contact le plus simple dans ce cas c’est de mettre une date d’anniversaire dans vos contacts et ainsi vous les retrouvez dans votre agenda :wink:

2 « J'aime »

en effet, mais pas bcp changent l’appli contact sur leurs appareils.
perso, je préfère Outlook comme ça tout est synchro entre pc, tablettes, smartphones …

1 « J'aime »

Le principal est d’utiliser des standard pour ne pas être enfermé dans un écosystème et pouvoir ainsi n’importe quel logiciel qui parle un language de tout le monde.

Du moment que la boite mail utilise le protocole standard de synchronisation CardDev / CalDev, on n’est pas enfermé dans un environnement proprio.

Par exemple, le gars explique comment configurer Thunderbird pour qu’il synchronise contacts/calendrier de Infomaniak : https://youtu.be/X7hIeu2h7wE?t=1025

Si par exemple un jour tu décides d’utiliser Linux pour XX raisons comment par exemple utiliser un vieux PC dont Windows n’est plus supporté, il te sera possible d’utiliser n’importe client. Et donc tu ne seras pas lié à l’écosystème à Windows. Bien entendu, cela s’applique au téléphone et tablette.

1 « J'aime »

Ce serait bien de parler un peu de la concurrence et pas uniquement de Google. Je pense qu’un média a le devoir de faire découvrir d’autres outils que le mainstream des GAFAM.

Pour NextCloud (applis Contact et Agenda)
Je viens de voir que l’ajout des anniversaires mentionnés sur les contacts sont automatiquement ajouté dans le calendrier.

Never forget a birthday! You can sync birthdays and other recurring events with your Nextcloud Calendar.
Contacts - Apps - App Store - Nextcloud

Et donc tous prestataires qui utilisent comme appli NextCloud pour proposer du Cloud aurait cette fonctionnalité, dont Infomaniak

1 « J'aime »

Surtout en sachant que la majorité des gens en France n’utilisent pas Google Agenda, donc dire « que l’on attendait tous » n’est pas vrai

1 « J'aime »