Promesse (bientôt) tenue pour Tesla qui lancera comme prévu la production de son Cybertruck cette année. À l’occasion d’un entretien avec ses investisseurs, la firme a confirmé que son pickup électrique commencerait bien à être livré à compter du 3e trimestre… mais il y a un mais.
Si jamais ce véhicule a été conçu pour ne recevoir QUE des cellules 4680, j’imagine que Tesla espère aussi augmenter sa production de cellules pour satisfaire la demande.
Peut-être espère-t-elle même produire des cellules améliorées pour garantir une autonomie convenable.
Pour le moment, les cellules 4680 n’équipent que le Model Y d’autonomie Standard, car elles n’ont pas encore la densité énergétique espérée pour équiper les modèles grande autonomie et performance.
Tesla Cybertuck, la voiture la plus attendue de l’histoire
par les américains, peut-être.
La prochaine Tesla, la compacte de taille Mégane, sera produite à des volumes beaucoup plus important, et est attendue dans le monde entier.
Bien sûr que non, tout simplement parce qu’énormément de gens n’ont aucun besoin d’un pick-up, fût-il électrique.
Donc soudure inox manuel, si Musk cherche des spécialistes il va falloir les payer et pas avec le salaire de base du monteur lambda, la soudure inox requière de très grandes compétences et beaucoup de technicité et ces spécialistes n’ont aucun mal à trouver un boulot très bien payé.
Cette voiture est laide et extrêmement cher
J’ai hâte de voir les poulets sans têtes qui auront acheté ce tank, rouler sur nos petites routes de France, utiliser 2 places de parking etc…
#un-petit-chemin-qui-sent-la-noisette
A mon avis meme électrique ça sent le pneu crevé.
Oui, et le gros problème en plus, ce sera le coût des réparations car les garages n’auront pas les compétences sous la main.
Idem avec l’architecture de la 3, c’est moins cher à fabriquer, mais pas à réparer.
Tesla fait clairement le pari d’écraser ses concurrents aux USA mais laisse l’Europe aux constructeurs locaux pour les voitures de tailles ‘normales’. Logique car les marges sont supérieures aux USA et qu’il a tout à gagner à s’imposer sur son marché domestique
Suivant les dernières infos on risque de ne pas en croiser beaucoup en Europe, 3,6 T à vide donc permis PL obligatoire.
D’ailleurs les assurance commencent a augmenter les tarifs d’assurance avec les retours, si le châssis est touché même légèrement c’est VEI d’office à cause des batteries incluses, les assurances ne prennent pas de risque et ne parlons pas des pièces de carrosseries introuvables.
Un choc latéral qui déforme un bas de caisse sur un VT cela se change, sur les Tesla c’est déformation du châssis.
Sans compter qu’on ne sait toujours pas si dans l’état, le Cybertruck pourra être autorisé à circuler sur la voie publique, normes de sécurité oblige.
Je ne suis pas certain que Tesla laisse l’Europe si tranquille que ça.
Dans son plan produit, le Cybertruck a été développé en premier, mais le modèle compact va suivre.
L’usine de Berlin est dimensionnée pour fabriquer beaucoup de véhicules, et devrait accueillir des lignes de production du prochain modèle compact, qui est un format très populaire en Europe. La rumeur annonce une capacité, à terme, d’un million de véhicule par an, pour cette usine, ainsi qu’un million à Shanghai, et 2 millions à Monterey, Mexique.
Pour l’usine de Berlin faudra déjà trouver des ouvriers, il en manque 30% a cause des salaires trop bas.
J’espère que des efforts seront faits pour revaloriser lesdits salaires.
Je redoute que Tesla ne joue sur les éventuelles pertes d’emploi chez les autres constructeurs, au cas où ces derniers doivent licencier parce qu’incapable de suivre le rythme.
En attendant, il me semble que les cadences de production continuent d’augmenter, avec 5 000 Model Y par semaine.
Avec un risque de procès d’IG Metall pour non respect des droits du travail et des syndicats cela va être dur.
Ne pas oublier que ce syndicat a bloqué l’ensemble de la production automobile allemande. Très peu de grève en Allemagne mais quand elle est la les dirigeants plient dans 99.9 des cas.
Je serais pour la même réglementation que les pays du Nord, obligation de se syndiquer avec retrait automatique sur la fiche de paye.
Et de toutes les façons, il est trop gros pour les routes / parkings. Donc quasi inutilisable chez nous(comme certains SUV full size Américains)
À voir dans la durée car Tesla brade actuellement ses voitures pour maintenir la demande.
oui, et s’assurer que les véhicules produits trouvent preneur.
Après, Musk a clairement expliqué lors du « earnings call » de ce dernier trimestre, que Tesla baisse sciemment ses prix et ses marges pour une stratégie de vente en volume.
Il compte aussi sur les achats « in-app » qui permettent d’acheter des fonctions après l’achat de la voiture, avec en particulier les différents modes d’aides à la conduite…
Je suis pas fan de ces achats à posteriori… mais si ça permet de baisser le prix d’accès, et de bénéficier des subventions, faut voir.