Commentaires : Cette faille de WinRAR pourrait permettre à des pirates de prendre le contrôle de votre PC

Ce célèbre logiciel de compression peut être exploité pour exécuter un programme à distance sur les appareils des victimes potentielles, ce qui constitue un problème majeur, c’est le moins que l’on puisse dire.

« Windows prendra en charge le format WinRar » ! Pas tout à fait, l’application d’origine sera toujours indispensable pour compresser dans ce même format. Windows se comptera de pouvoir le décompresser. D’ailleurs à ce propos reste à savoir s’il sera capable de décompresser une archive RAR multiple… Enfin bref, il faut savoir raison garder.

3 « J'aime »

Qui utilise encore Winrar ? Il y a 7Zip et Peazip (voir la logithèque de Clubic) qui ont l’avantage d’être libres et gratuits et sûrement plus performants !

3 « J'aime »

Il y a surtout Zip… (et ZX0 pour le Z80 ^^)

Ce n’est pas le stockage qui manque de nos jours, pour aller complexifier les échanges, à utiliser des compresseurs alternatifs non intégrés aux OS.

le Monde ne se résume pas à Clubic… Donnez vous la peine de fouiller un peu et vous serez surpris par le nombre de gens ou le nombre de plateformes qui l’utilisent :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Allez faire un petit tour sur filehippo pour trouver vos logiciels. :wink:

Sur le site des éditeurs surtout.

3 « J'aime »

On ne touche pas à WinRAR. C’est une institution, un monument, un phare dans la nuit informatique depuis l’aube des bits. Le rituel de télécharger une version crackée de WinRAR se transmets de potes en collègues depuis la nuit des temps. C’est sacré. Un peu de respect.

3 « J'aime »

pas besoin d’une version crackée, à mon souvenir la version shareware suffisait. Par contre, ça fait au moins plus de 10 ans que je n’ai pas eu à m’en servir. Je préfère 7zip.
EDIT: j’avais du m’en servir à l’époque des fameuses news de free avec l’IRC
Tutorial IRC par Nouyoju ça me rappele de sacrés souvenirs

1 « J'aime »

je préfère ARJ

Et pour ce genre de faille, si c’est la librairie de décompression qui est est en cause, il faudra attendre que MS fournisse une mise à jour si Windows est aussi concerné ?

Microsoft n’utilisera pas la même lib que WinRAR. Ils vont utiliser la lib open source libarchive, alors que WinRAR a sa propre implémentation propriétaire, au moins pour le format RAR.

Moi, tout mon entourage, une bonne partie des collègues…
La licence Winrar, beaucoup ont un keygen ou un fichier de licence d’une version tipiak.

Pour ma part, j’ai eu ma licence officiellement mais gratuite sur un Site Web pas du tout sécurisé.
Avec l’achat d’un magasine informatique, il y avait un lien pour aller sur un site qui générait des licences qui étaient ensuite facturés à Rarlab.
Bon du coup la page Web a fait le tour d’internet (et sans réseau social) et nombreux ont pu se faire une licence à vie. Cà doit faire presque 20 ans que j’ai ma licence.

Salut, 7zip bien 10 ans que je l’utilise ^^

Bien pratique ce cher notepad++ ^^