Commentaires : Cette étrange "couverture" pour téléviseur promet d’améliorer le son de vos enceintes

Un fabricant japonais a imaginé un panneau acoustique à suspendre directement devant le téléviseur lorsque celui-ci n’est pas utilisé. L’objectif est simple, il s’agit d’empêcher l’écran de réfléchir le son et de perturber la scène stéréo.

https://clubic.com//actualite-623062-cette-etrange-couverture-pour-televiseur-promet-d-ameliorer-le-son-de-vos-enceintes.html

Mais là on est sur une réflexion secondaire j’imagine : le son sort des enceintes, vient faire une première réflexion sur le mur du fond et repart vers la TV avant de revenir vers l’auditeur ?
C’est quand même vachement plus efficace de traiter les réflexions primaires : murs du côté et mur du fond.

j’ai pas bien compris le principe… mettre des panneaux devant l’écran de la TV ?!
j’ai relu l’article plusieurs fois mais c’est pas clair (ou sujet mal amené), c’est pour ceux qui ont système audio ?

2 « J'aime »

L’objectif est de limiter les réflexions produites par la grande surface dure et lisse du téléviseur. Placé entre deux enceintes, l’écran peut en effet renvoyer une partie des ondes sonores vers l’auditeur et, selon l’installation, réduire la précision de la scène stéréo ou la localisation des instruments.

Faut vraiment être un énorme puriste du son, et sûrement un faible consommateur d’écran, mais pourquoi pas.

3 « J'aime »

et ?