Commentaires : Cette entreprise française espionne 4 milliards de personnes, en faites-vous partie?

+1, c’est particulièrement agaçant. Autant mettre l’article payant directement. Sauf que pour payer il faut un compte :

• 1 rien ne garanti pas l’utilisation des cookies…
  • 2 rien de garanti l’utilisation des informations personnelles du compte.

Donc insidieux et un mensonge.

1 « J'aime »

@V-Luminis
Article p$te a clic…
On rappellera que les données sont pseudonymisées.
Enfin, quand on cite un individu on mentionne son nom ET son prénom ou bien on précède le nom d’un Monsieur, ok Coirault ? :slight_smile:

Sur desktop, on peut utiliser des extensions et bloquer les pisteurs/pub, ok.
Mais la plupart des sites ayant des finalités commerciales sont visités surtout sur mobile, une grande partie depuis un iPhone, une majorité utilise le navigateur par défaut avec les paramètres standards (avec synchro, sans protection anti-tracking) et tapent sur accepter car c’est plus simple et mis en avant. Et c’est une vraie mine d’or en matière de données personnelles.

Je confirme hélas … c’est lamentable. La dernière fois que j’avais quelques minutes devant moi, je me suis arrêté à 825 cases à décocher et la liste n’était pas finie :rage:

1 « J'aime »

Les bons samaritains qui nous proposent le produit de nos rêves avant même qu’on en ait rêvé !
Monde étrange et menaçant, tout de même…

Refuser les cookies n’empêche pas la pub mais complique que son ciblage donc il y a toujours des trucs a bloquer.

Après comme le dit l’article, s’ils font un dossier de leur coté on a beau refuser de stocker les infos des « cookies » en local rien empêche d’en faire bien au chaud sur leur serveur de toute façon.
C’est une lutte constante entre les moyens de reconnaître les gens quand ils sont sur leur navigateur et le navigateur qui tente de bloquer la méthode (s’il en a envie).
Les navigateurs VS les techniques sont sur https://privacytests.org/ (le grand gagnant c’est Brave (suivi de Librewolf je dirais (mais j’ecarte Mullvad qui m’évoque rien)))

Merci pour votre réponse.
J’utilise OPERA sur l’autre site depuis que son administrateur nous avait répondu et depuis je n’ai plus aucune pub.
En revanche, en ce qui concerne ses fameux cookies, j’effectue un nettoyage systématique chaque dimanche pour la fluidité de ma connexion.
Je boycotte les sites sponsorisés.
Si je dois effectuer une recherche sur Gogole et que je tombe sur un site qui m’impose soit l’acceptation des cookies, soit le visionnage d’une pub, soit un abonnement, je vais ailleurs.
Tout cela fait que je ne me plains pas avec ma petite ADSL.
Pas de bug, pas de déconnexion inopinée, bref que du bonheur :slightly_smiling_face: