Commentaires : Cette douzaine de VPN gratuits envoient vos données en Russie et en Chine

Une analyse menée par Comparitech révèle que plusieurs VPN gratuits très téléchargés sur iOS et Android communiquent avec des domaines chinois ou russes, parfois via des SDK intégrés au cœur des applis. Sans tirer de conclusions hâtives sur leur origine, le rapport soulève des inquiétudes sur la confidentialité des données et la transparence des éditeurs.

Je suis certain que les russes et les chinois sont ravis de savoir que Emilien67 utilise son vpn pour regarder du foot avec son iptv et aller sur p0rnhub.
J’espère que les gens et les boites sérieuses n’utilisent pas ces outils pour de la data sensible et se tournent vers des solutions sérieuses…

même s’il n’y en qu’un pour cent c’est déjà gagné pour eux

Oui c’est sur qu’il y a aucun qui envois les données aux USA

ah on a l’aphorisme nihiliste du jour, VPN edition :smiley:

Bizarrement certaines de ces apps listées demandent moins de permissions (selon la page PlayStore) que les cadors tels que NordVPN ou Private Internet Access (demande une géolocalisation précise).
Mais également nombreuses d’entre elles contiennent de la pub (qui peuvent être malveillantes). Comme #1, le pirate moyen se fiche probablement que des services analytics chinois ou russes tournent dans l’application et leurs législations sont probablement peu regardantes sur les problématiques de copyright en vigueur en occident…

1 « J'aime »

USA ? Non … NSA Edition

1 « J'aime »

whatabout le jardinier ? Est-ce que quelqu’un y a pensé ? :rofl: