Le constructeur chinois Kuycon a lancé un nouvel écran dont le design et les spécifications risquent fort de déplaire à Apple. Avec son G32P, la marque propose en effet un moniteur 6K de 32 pouces étonnamment proche du Pro Display XDR du géant de Cupertino… enfin à quelques (gros) détails près.
La conclusion est hilarante, on a à faire un vrai professionnel qui doit utiliser son moniteur pour jouer à priori puisqu’il dit ne pas utiliser les réglages professionnels en ce qui le concerne.
Mais surtout, on oublie que lorsque 'mon augmente la définition, les textes deviennent minuscules et, pour travailler , c’est juste vite impossible. Dire alors que mon pourra afficher davantage de fenêtre ne vaut pas pour tout le monde (je n’utilise jamais la 4K de mon 32 pouces LG). Si on recherche la surface d’affichage, autant passer par un écran incurvé Samsung ou autre incurvé de 49 pouces…
Avez-vous un Mac ?
5K ou 6K sur un 32 pouces, ce n’est en rien un proclème, ça permet de gagner en dpi.
Mais surtout, on oublie que lorsque 'mon augmente la définition, les textes deviennent minuscules et, pour travailler , c’est juste vite impossible.
Même sur Windows 11, l’OS propose la mise à l’échelle optimale selon la résolution (HiDpi) de l’écran.
Sur mac et sur windows tu peux adapter le scaling de l’affichage, j’ai un ecran 5k pour mon mac, j’utilise une resolution de 2560×1440 et ça te donne un Dpi de 2. c’est incroyablement confortable pour travailler, le texte etant très net.