Sur le marché des voitures électriques, c’est le Français Citroën qui a carburé pour livrer un maximum de sa nouvelle ë-C3. Malgré un contexte pour le moins délicat, le constructeur se hisse (presque) en tête des meilleures ventes.
Je n’imaginais rien car je m’en fiche.
Ce serait intéressant de connaître les nombre de véhicules achetés dans le cadre du leasing social, et les ventes réelles.
@sodium : C’est super, tu as mangé une pomme aussi ? Le H de Hawaï
![]()
« C’est super, tu as mangé une pomme aussi ? »
Je pense que c’est le genre de titre qui te donne envie de manger des pommes.
Tu t’en fiches au point de venir lacher une crotte dans les commentaires, preuve que tu ne t’en fiche pas.
Pour la Citroën e-C3 c’est simple, toutes les immatriculations du mois de septembre sont pour le leasing social puisque c’était la date limite fixée par l’Etat pour en bénéficier.
Citroën a d’ailleurs raté son objectif, et devra assumer à sa charge les 6000€ par voiture pour les plus de 2000 e-C3 qui n’ont pas été livrées à temps.
j’ai regardé, la e-208 fait également partie du leasing social… du coup ces chiffres de ventes sont ultra border.
Stellantis les accumulent pas mal en ce moment ! À se demander si Tavares n’est pas le Thierry Breton d’Atos ![]()
Les commandes de leasing social ont toutes eu lieu avant la mi-février, puisque le quota pour 2024 a été atteint (et même dépassé en fait).
Comme les e-208 n’ont pas eu le problème de retard de livraison des ë-C3, celles commandées en leasing social sont déjà livrées depuis un moment, donc n’apparaissent plus dans les ventes de septembre.
La ë-C3 est tellement en retard que Citroën va devoir prendre à sa charge une partie des réductions du leasing social. Pour être éligible aux aides de l’État, il fallait que les voitures soient livrées avant le 30 septembre, ce que Citroën n’a pas réussi pour une partie des commandes. Et Citroën a annoncé que pour ceux livrés après, ils prendront en charge la différence, pour que ça ne coûte pas plus cher au locataire.
Et après, on s’étonne que la dette explose…
La C3 électrique, une citadine française ? Elle n’est pas produite en France…
Le Renault Scenic ne se vend pas, l’usine Renault de Douai en fait les frais.
Quand à la R5, ce sont des précommandes et du remplissage de stocks. Son succès n’est pas avéré pour l’instant !
on sent que t’aimerais bien que ça soit un four, ça validerait ton penchant contre le changement.
Seulement la E-C3 se vend bien ( et c’est qu’un début ) la R5 a l’air partie pour déchainer les passions, la 4L arrive, la E-twingo aussi, bref, l’offre sous les 30k, et espérons sous les 20k arrive petit à petit et va exploser les ventes.
Je travaille dans ce milieu et je vois les tendances actuelles
au final … je vois bien des R5 absolument partout