Commentaires : Cette chatière bardée de capteurs empêche votre chat de ramener de vilains cadeaux

Propriétaires de félins, une start-up suisse s’est donnée pour mission de sauver votre quotidien grâce à l’intelligence artificielle.

Imaginez que votre chatière possède une caméra, et qu’elle soit capable de contrôler les allées et venue de votre chat pour se verrouiller au besoin.

Et imaginez qu’on ne laisse plus les chats trainer dehors et massacrer la faune pour rien ?

Avec en bonus ne pas le retrouver écrasé sur une route.

2 « J'aime »

Ca c’est un raisonnement à la Hidalgo et ses amis les verts: pour eux, les rats dans les rues de Paris sont de charmants animaux de compagnie qu’il faudrait laisser proliférer (au contraire des automobilistes qui sont les nuisibles à éradiquer pour ces gens-là).

J’ai eu un chat chasseur exceptionnel qui chassait de 7h à 22h et ramenait 7 ou 8 souris par jour des champs voisins, tous les jours de l’année, ce qui prouve qu’il y avait vraiment une prolifération affolante dans les environs. Il avait le bon goût de les tuer avant de rentrer par la chatière et il rangeait tous ses trophées sur une étagère à chaussures, parfaitement alignés perpendiculairement, il prenait un soin méticuleux à les ranger.

6 « J'aime »

Il s’appelait Dexter ? :sweat_smile:

5 « J'aime »

Les chats ne représentent pas une menace pour l’écosystème comme en Australie, je dirais même qu’ils en font partie. Si aucun chat ne faisait son « travail » en France on aurait de sérieux soucis…

6 « J'aime »

Ouais enfin surtout le problème avec ce genre de gadget et le pont thermique que cela va creer.
La ou les couts exploses pour se chauffer, l’isolation devient plus que jamais primordiale et meme si le prix serait plus élevé, il devrait penser a faire un truc mieux réfléchi qu’un truc en plastic fin.

1 « J'aime »

ils ont la même pour les gamins qui veulent rentrer de l’école avec des poux ? :smiley:

10 « J'aime »

C’est en cours …

2 « J'aime »

Mon matou aussi chasse beaucoup. Lui en revanche il a tendance a ramener les souris vivantes et à jouer avec et les manger à l’intérieur… du coup on ferme la chatière pour éviter qu’il rentre dans la nuit…
Sinon le problème avec le nombre de chats ce n’est pas la chasse à la souris, qui est bien utile, mais la chasse aux petits animaux utiles tels que musaraignes ou oiseaux.
En attendant un chat en campagne c’est pratique : depuis que je l’ai, je n’ai plus de taupes. Par contre il n’est pas efficace contre les loirs

3 « J'aime »

C’est quoi ce chat ?

Allez donc habiter à la campagne et vous verrez qu’un chat c’est utile. Ou alors vous préférez certainement utiliser du poison pour vous débarrasser des souris qui pullulent rapidement dès qu’il y a de la nourriture et des rats qui envahissent le poulailler. Chacun son truc mes chats ont toujours été stérilisés pour éviter qu’ils prolifèrent.

4 « J'aime »

Un chat n’est pas fait pour rester enfermé à l’intérieur.

2 « J'aime »

L’écosystème n’est pas fait non plus pour servir de réservoir à jouets vivants pour animaux domestiques. Les chats qui chassent sont un véritable danger pour la bio-diversité. Chasser des petits rongeurs qui se reproduisent à la chaîne c’est une chose, tuer des dizaines d’oiseaux qui déjà bien de la chance d’arriver à l’âge adulte c’en est une autre.

1 « J'aime »

Non mais laisse, apparemment la majorité des forumeurs ici sont des agriculteurs (biologiques cela va sans dire), et les chats en France sont d’utilité publique dans les villes et les villages… À tuer des millions d’oiseaux et autre petits mammifères.

J’ai vécu toute ma vie avec des chats soit dit en passant, jusqu’à 8 on en a eu en même temps, alors les mecs qui viennent me donner des leçons lol quoi.

Le nombre de chats qu’on a perdu tués par des voitures ou empoisonnés, disparus volés, ou tués par des chasseurs… Du malheur pour nous car nous aimons nos animaux comme des pairs.

Maintenant nous en avons deux qui restent, vivants, à l’intérieur, et ils sont loin d’être malheureux, et au moins, les oiseaux sont tranquilles eux aussi.

Edit : Ces américains, de vrais écolos intégristes disciples d’hidalgo !

Un chien encore moins et pourtant ils y restent plus que les chats…

Moi le seul truc qui me choque, c’est la chatière sur une vitre… ?
Ca se fait ça ? Enfin je veux dire, oui ça doit se faire mais :

1. Comment tu découpes ta vitre ? Tu peux pas le faire toi même (enfin pas moi en tout cas)

2. Comment tu n*ques pas ta vitres ? Je parle pas du verre, mais de l’isolant, les doubles vitrages y a du gaz dedans ?

3. Comment tu n*ques pas ton isolation, avec un machin qui à mon avis est pas super étanche
    ( @Djinn77 +1), ni autour, ni la vitre en elle même

4. Comment tu alimentes ce truc :smiley: pk là, je vois bien le fil, donc tu condamnes une fenetre/vitre si elle s’ouvre, mouais, on peut débrancher facilement pour ouvrir ?

Si qq’un a des expériences, ça m’intéresse

Bonjour e_garfield !

Malheureusement, nous n’avons pas pu prendre de photos de la chatière sur place (au CES), nous avons donc dû nous contenter de modèles 3D pour illustrer l’article, ce qui est loin d’être top et exhaustif.
D’après le site de la start-up, elle est bien livrée avec un bloc d’alimentation (le contraire aurait été… surprenant).
Quant à l’installation sur une baie vitrée, elle est apparemment réalisable, mais pas sans sacrifier l’isolation thermique du double vitrage déjà en place (difficile de maintenir le gaz entre les deux vitres, en effet). Il semble toutefois possible de faire faire un nouveau double vitrage avec un espace dédié à une chatière.

1 « J'aime »

Le plus difficile, pour les geeks ayant dépensé du fric pour cet engin, sera d’expliquer à leur chat que grâce à un algorithme, il leur est maintenant interdit de rapporter des souris, oiseaux, etc.
A quand, dans les lieux publics, une porte qui interdit l’entrée aux personnes trop bruyantes, aux râleurs et, pourquoi pas aux cons?

2 « J'aime »

Perso, j’ai mis deux spots de 12.7 avec lidar de tres haute sensibilité, au moindre fremissement d’un brin d’herbe a 100M ça dezingue tout !!!..nan mais ! on va pas se laisser emme…er par des chats nan !!..

Tu vis au Texas toi… :rofl:

1 « J'aime »