Commentaires : Cette chaîne Twitch russe brûlait du gaz pour se moquer du reste du monde (elle a été fermée)

Je trouve ça marrant moi perso, c’est clairement de la provocation bas du plafond mais ça a le mérite d’être drôle ?
Est ce qu’on censure les vidéos sur YouTube ou les mecs gaspillent des kilos de bouffe sous prétexte que des africains meurent de famine ?
Non , pour moi c’est le même principe ici. Ce n’est pas intelligent mais si on devait censurer tout ce qui n’était pas intelligent ou qui relevait de la provocation on aurait plus grand chose.

1 « J'aime »

Tu appelles ça « taquiner », moi j’appelle ça de la provocation puérile, provenant sans le moindre doute d’un décérébré croyant aveuglément au baratin de son gouvernement. Et si on voulait faire comme lui et s’abaisser à son niveau…on pourrait lui poster des photos de tout ce que les russes ont perdus suite au retrait de Russie de très nombreuses enseignes et sociétés. D

Oui, ils achètent paraît-il le gaz beaucoup plus cher et le revendent idem aux consommateurs…mais alors explique-moi comment des sociétés comme Engie, Luminus et Total Energies (entre autres) arrivent à faire des surprofits monstrueux ? il est évident qu’ils s’en mettent plein les poches en prouvant au passage qu’elles n’ont rien à envier à l’avidité et la cupidité souvent reprochées aux sociétés américaines. Ce sont tout simplement des profiteurs de guerre. neutre

Euh, tu m’expliques à quel moment j’ai dit ça ? Jamais en fait…

Bien sûr qu’ils font des bénéfices et qu’ils revendent plus cher que le coût d’achat (du moins pour ceux qui sont pas au tarif réglementé).

Mais clairement, et je n’ai RIEN dit de plus que ça, elles le payent pas à un prix qui permettrait de faire tourner une gazinière 24h/24 pendant un mois pour 1€50… S’ils achetaient le gaz à ce prix, ils feraient largement plus de 90% de marge…

Le prix de gros du MWh sur le marché du gaz européen est actuellement aux alentours de 150-200€. Soit 15-20cts/kWh. Ce qui assez proche du prix de vente au client hors taxes… En fait, c’est même plus que ce que je paye (au tarif réglementé) : perso sur la dernière année, j’ai payé 22€34 hors taxes pour 259 kWh consommés, soit 8.6 cts/kWh. Et le tarif réglementé, qui est notamment pratiqué par Engie en France, c’est 11.2cts/kWh. À ce prix, aujourd’hui, Engie vend à pertes pour ses clients au TR…

Et à 15-20 cts/kWh, tu fais à la limite tourner une gazinière un mois pour 1€50 en usage normal (mais vraiment pour un usage léger, si j’en crois ces estimations qui donnent 17 à 60 kWh par mois selon le nombre de personnes pour qui on cuisine), mais clairement pas en la laissant tourner 24h/24, même au minimum…

Si tu le dis…bien qu’en contradiction totale avec la situation constatée dans bien des pays d’Europe.

En tant que cuistot et pâtissier de la maison, je confirme, je n’ai jamais regretté le gaz, dont je me suis débarrassé dès que j’en ai eu les moyens. Dire que c’est plus précis que l’induction, qui se régule au doigt et à l’œil et évite d’avoir des points chauds en chauffant uniformément toute la surface de cuisson, tient de la légende urbaine.

Non par contre un avantage enorme du gaz (et de l’electricité ) par rapport a l’induction c’est vis a vis des personnes qui n’ont pas beaucoup de force physique.
Une poele pour induction par exemple fait un poids minimum qui est elevé pour les personnes agées ou porteuses de handicap du fait de l’epaisseur du dessous la ou on trouve des poele, casserole et autres sauteuse a des poids moins important.
Il y a meme un marché a develloper, pour mettre au point des articles qui soient adaptés… Si des constructeurs comme Tefal voulaient bien se pencher sur le sujet…

oui enfin le salaire en russie n’est pas le même. Je payais 2€ par mois Deezer alors qu’en France c est 10 €. Et je parle pas des jeux vidéo, ou des aliments, mais le salaire était aussi 2 fois moins :smiley:

Le gars… Que dire, voilà ses limites.
La faute est a ceux qui le suivent.
Faut pas oublier le grand pouvoir que nous avons tous, de choisir avec notre portefeuille.