Commentaires : Cette bonne nouvelle pour ceux qui ont un écran de smartphone un peu trop fragile

Le bonus écologique de réparation va s’étendre à l’écran des smartphones dès le début d’année prochaine.

Donc nos impôts vont servir à payer une société privée pour réparer l’écran d’un gars peu précautionneux. Merci les c…s

3 « J'aime »

C’est quand même dingue toutes ces « aides », on nous ponctionne toujours plus et on file des aides à tout va pour tout et n’importe quoi, à quel moment le système devient raisonnable ? Franchement on va donner des aides pour réparer nos écrans de smartphones alors qu’on est pas foutu de correctement rembourser des soins de santé, il y a vraiment des priorités qui se perdent, on fait vraiment n’importe quoi avec l’argent publique !
Il n’y a que moi que ça choque ?

2 « J'aime »

ça leur permettra d’augmenter le coût de la réparation vu que ce n’est pas nous qui payons de notre poche directement, comme les voitures électriques, plus chère car la différence c’est l’état qui paye, ça rend pas la voiture plus accessible juste ça augmente leurs profits.

Ces aides soutiennent des emplois locaux (les réparateurs) au détriment de l’achat de nouveaux smartphones qui creuse le déficit commercial de la France (puisque à de très très rares exceptions près, les smartphones sont importés). Donc ce n’est pas juste aider les gens peu précautionneux, c’est un soutien à l’économie française.

le nouvel écran est également importé

Oui, mais pas la main d’œuvre pour changer l’écran. Et l’écran pèse beaucoup moins lourd dans le déficit commercial qu’un nouveau smartphone complet.

Je suis réparateur et je ne souhaite pas être certifié. Malgré que de plus en plus les gens pensent uy gagner en allant ailleurs.
Le seul qui s’enrichit c’est l’organisme de certification. En effet, son montant me ferait augmenter mes tarifs de l’aide proposé. Tout cela est ridicule.

1 « J'aime »

C’est ce pays qui est complètement fissuré. Bientôt des aides pour créer des aides.

2 « J'aime »

Ça, faut l’afficher en gros sur ta deventure.

En effet l’intéret serait de créer de l’emploi en France,
mais le problème des aides, de manière générale, est l’augmentation des prix. Même principe que les aides aux logements.
Et cet argent ne sort pas d’une pochette magique. Il faudrait sinon dans ce cas, taxer les imports de nouveaux téléphones pour rendre plus intéressants les réparations.

https://twitter.com/i/status/1718900698069549493