La firme japonaise Kioxia a récemment annoncé une mémoire DRAM 3D à haute densité et faible consommation. La technologie promet une RAM plus rapide et moins gourmande en énergie, mais sa production pour le grand public n’arrivera pas avant plusieurs années.
« conduction supérieur à 30 microampères et un courant de fuite inférieur à 1 attoampère » « courant de conduction supérieur à 30 μA et un courant de fuite inférieur à 10⁻¹⁸ A »
Clubic paye au caractère apparement.
D’autres sont bien payés pour venir cracher sur pratiquement tous les articles…
Ce serait bien un nouvel acteur, en plus kioxia n’est pas un amateur. Mais cest pas pour demain.
Tu penses que ce titre est correcte ? Pour toi , ce titre , il correspond à la news ?
Ça promet la fin de la pénurie, mais la technologie ne sera prête que dans 4 ans !
Je n’ai pas l’obsession des titres qui devraient résumer tout un article en une seule phrase comme beaucoup, je me référais à un historique de messages qui se résume presque à une longue liste de crachats sur Clubic et les articles de ses contributeurs. A se demander pourquoi certains viennent perdre leur temps ici, puisque rien ne leur convient. ![]()
Mais grave, c’est exactement la réflexion que je me suis faite.
C’est fou de prendre les gens pour des gogos comme ça.
Alors certes, si tous le monde où presque sur le web en vient à ce genre de manipulation pour faire cliquer (comme les mignatures sur youtube qui ne correspondent en rien à ce que montre la vidéo, insupportable), c’est que ça doit marcher dans ce monde idiocratique.
Du coup j’ai arrêté la lecture dès la découverte de la supercherie et suis passé aux commentaires…
Tiens en parlant de vignettes et vidéo, même pour les films ils font ça maintenant, l’autre jour je vois un film post-apocalyptique, je ne fais pas trop attention à l’affiche, une meuf bandant un arc dans un environnement lugubre avec une tête de loup pas content au-dessus, car bon, je connais les « belles » affiches pour des films de série z, bref, je mate le truc.
Et là, la meuf en fait elle ne « sert à rien » de tout le film, si ce n’est à lancer l’intrigue : son mec doit trouver des médocs pour lui sauver la life, et bien sûr jamais on ne la voit avec un arc dans les mains.
Ah, et pas un seul loup non plus d’ailleurs, mais des clébards à la pelure façon serpillière à dreadlocks…
Certes il s’exprime pas bien parfois mais sur ce sujet, il a rien fait.
Ta réaction est totalement disproportionnée
… Son message n’a rien d’insultant ni de méchant, et en plus sur ce coup il a bien raison !
La charte du forum ne dit pas qu’il faut juger les messages et pas les personnes ? … une personne a beau être une M**** mais quand elle dit une bonne chose on lui donne raison on va pas la critiquer parce que ses autres messages sont mauvais ![]()
Kioxia, Un nouvel acteur ? Quel blasphème !!!
C’est Kioxia (Alias Toshiba) qui a inventé la mémoire flash ![]()
En effet ce n’est pas un Amateur c’est juste l’un des plus grands fabricants de puces NAND dans le monde ![]()
Haa, la charte, constamment citée par quelqu’un…qui ne l’a même pas lue, puisqu’il n’a pas le badge correspondant. 
Petite question, si depuis 20 ans tu visites une forêt, à dessein, pour la vue, l’air pur, la nature, bref, pour être bien (bah oui j’aime plus la nature que le béton), et que tu vois depuis quelques années l’état de la forêt se dégrader, pour diverses raisons qui font que ça ressemble chaque jour de moins en moins à la forêt que tu aimais, et que du coup tu demandes à ceux qui gèrent la forêt ce qui se passe, pourquoi ça se dégrade, pourquoi des arbres sont abîmés comme ça, et qu’on te répond « bah pourquoi tu perds ton temps à te promener là si t’aimes pas », tu vas gentiment lui répondre « ok je vais essayer de trouver une autre forêt » ou « si je viens là c’est parce-que c’était un beau site avant, alors j’espère préserver/restaurer ce que j’aime » ?
C’est un exemple malvenu, parce que dans le cas de la forêt il y aurait un organisme qui en serait responsable, dont c’est le travail et je ne prétendrais pas savoir mieux qu’eux Ce Qu’il Faut Faire. ![]()
Donc il n’y a aucun comparaison possible avec le fait de passer son temps à critiquer des articles quand on n’en écrit pas soi-même.
Et ici c’est l’anarchie, il n’y a pas « d’organisme » derrière Clubic, pas de ligne éditoriale, pas de règle à respecter du côté des rédacteurs ?
À moins que la seule règle soit de récolter le plus de clics et de référencement possible ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Piège_à_clics
Il a pour but de rapporter de l’argent au créateur de l’article. Pour ce faire, celui-ci s’appuie sur un titre racoleur, voire mensonger, et sur des éléments sensationnels ou émotionnels au détriment de la qualité ou de l’exactitude, basculant éventuellement vers la fausse information.
[…]
Il est aujourd’hui difficile de dresser une liste de tous les médias en ligne qui utilisent ce type de titres, tant il est ancré dans le modèle économique.
Dois-je faire une explication de texte du titre pour te démontrer qu’il rentre parfaitement dans cette définition ?
PS : tiens y’a du message qui a disparu…
Edit : ah et si je me souviens bien, @Hanandano a même créé un topic où il recense certains problèmes liés à cette « ligne éditoriale » qui semble plutôt en pointillés vu tout ce qui passe comme erreur, incohérences, voire mésinformation. Et je crois bien qu’il n’y a pas beaucoup de retours…
Edit 2 : retrouvé https://forum.clubic.com/t/ajout-dun-bouton-signaler-une-erreur-factuelle/495582/11
C’est rien, un délire de plus d’un troll très bien connu qui prépare (pour la énième fois) son propre ban. ^^
Ceci dit, on va en rester là pour cause d’impossibilité de compréhension mutuelle, parce que tu ne peux pas savoir que je ne suis pas du genre à râler sur tout et rien et pour être franc, les titres sur un site de presse me laissent indifférents. Chacun ses combats, n’est-ce pas. ![]()
Je dis souvent que si les gens mettaient autant d’énergie à améliorer leur existence qu’ils en mettent à se plaindre et à râler, peut-être que leur vie serait meilleure. ^^
L’information fait partie de l’existence.
Une bonne information améliore ton existence.
Tu vois pendant le COVID j’ai abandonné Numerama.
Ça a commencé avec un article de mésinformation sur les masques respiratoires, reprenant le discours du gouvernement (« ça sert à rien », au lieu de dire « on en a pas assez alors en attendant voilà ce qu’il faut faire pour limiter les risques »), faisant fi de toute logique scientifique.
Certains utilisateurs, moi inclus, avons tenté de corriger le tir, des vies étaient en jeu, mais bien sûr ils n’ont rien voulu savoir.
Puis leur ligne éditoriale est devenue de plus en plus foireuse, et eux, de plus en plus bornés, si bien qu’ils ont finis par fermer les commentaires.
Site mort et enterré de mon point de vue, internet, c’est pas la Pravda.
Historique ou pas, il met le doigts sur quelque chose de pertinent.
Et pour moi, le titre n est pas bon du tout ! Moi qui vois le prix des barrettes RAM s’envoler, je vois le titre, je suis curieux, je clic !
Je ne lis pas que Clubic, les articles sur lesnumériques sont excellents par exemple, mais bon , je ne sais pas pourquoi mais j aprecie l ambiance ici ![]()
Et quand cette ambiance se dégrade à cause de membres toxiques, la modération fait ce qu’il faut pour empêcher Clubic de devenir un X.com ou un Truth Social.
Et certains auront beau brasser du vent et déplacer beaucoup d’air virtuellement, ça ne changera pas. ![]()
Quant à ceux qui prennent la défense de quelqu’un qui en est à plusieurs comptes bannis et dont le seul et unique but est de semer la zizanie ici, ce qui a été amplement prouvé, c’est parce qu’ils ne savent tout simplement rien des coulisses de la modération et parlent donc de ce qu’ils ne connaissent pas.
C’est déjà bien si vous empêchez que ça tourne à la GNT…
GNT qui au passage a aussi un problème éditorial, du moins la dernière fois que je l’ai visité (non déclaration systématique des affiliations en page d’accueil dans le fil d’actus), sur ce point Clubic est parfait.
@Blackalf : c’est mon 3e message que tu supprimes sans raison …
Je viens de te prouver que tu as tort (on peut lire la charte sans recevoir de badge) et tu as supprimé mon message (2 fois) comme à ton habitude, tu aimes avoir raison à tout pris même quand tu as tort !
Pourquoi tu as laissé ton message alors que je t’ai prouvé avec des images que tu avais tort ? quand on accuse quelqu’un d’une chose, la moindre des choses c’est de lui laisser le droit de répondre.
J’aimerais bien voir ces preuves que vous seuls détenez et dont même le concerné ignore l’existence ![]()
Je poste 1 ou 2 messages par jour et parfois aucun message (l’historique de mes messages est une preuve et il est public, j’ai rien à cacher moi) … c’est ça un membre qui veut semer la zizanie ?
Les gens ne sont pas bêtes ils voient, ils jugent et la seule raison de la suppression de mes messages c’est parce que tu n’aimes pas qu’on te contredise.