Commentaires : Cette batterie sur roues pourrait réconcilier les sceptiques de l’électrique

Bah non, pas spécialement de rapport avec la puissance mais avec la configuration du châssis de la voiture, le Toyota CHR par exemple ne peut pas avoir d’attelage.

Magnifique, quand on s apercoit qu’on s est trompé et qu on refuse encore de faire marche arrière :joy:

On peut aussi mettre un groupe électrogène sur une remorque

Personnellement, ça ne me « réconcilie » pas du tout, ça aurait même l’effet inverse. :partying_face:

quand je passe de "quelle idée farfelue :man_facepalming: " à "mais ouiii, bien évidemment :exploding_head: " … :sweat_smile: … bien vu! pourquoi pas mais je pense que ça serait seulement une étape avant de passer à des VE avec des recharges ultra rapides

ça avance, mais c’est surtout le progrès des infrastructures qui est long chez nous :person_shrugging:

Ah, pourquoi?

J’ai au moins trouvé deux sites qui en parle pourtant. Je n’arrive pas à vérifier leur fiabilité, mais l’un des deux est un concessionnaire canadien qui ne voit pas d’obstacle à la traction.

Surtout, expliqué comme cela, cela permet d’envisager un véhicule qui reste efficace pour l’usage courant avec une batterie plus limité et de n’emporter une recharge qu’en cas de long trajet où l’on peut tolérer une moindre efficacité.
En plus, pour l’essentiel, la boite qui propose cela n’aurait pas à déplacer les remorques puisqu’il y aurait des clients à chaque bout des grands trajets.

Ben pourquoi tu parles au passé pour les smartphones

https://www.apple.com/fr/shop/product/mgpg4zm/a/batterie-magsafe-pour-iphone-air?fnode=0719c7553aded62e72a608122afd2595b8b645bb9ada5bb9aae61e43e4d1359dd7f4c0b6be061424cb4afcb933733cdbd19c149807ae4e6cbc35fae49e02bcf2552901247efb02446113985cd0fbedf8f2b9e47cc82de0d8605ea2d65bd048a0

Et pour les camions ils vont mettre une remorque de 10 Tonnes a l’arrière !!!

On est déjà le premier avril? (c’est l’idée la plus stupide que j’ai vue de ma vie).

ouai enfin a part la twingo electrique c’est quoi rapport attelage et electrique ???
non 100% des VE sont compatible remorque/crochet d’attelage

Hélas non … mais si tu le dis je te laisse le croire :roll_eyes:

Un autre problème est que presque personne en aura besoin les 3/4 de l’année, et il y aura des pics massifs de besoin quelques jours des mois d’été des grandes migrations des vacances. Difficile de dimensionner un parc de location.

Faudrait voir les détails du modèle économique derrière, ça pourrait par exemple être utilisé comme batteries stationnaires pour le réseau électrique dans les périodes de faible besoin.

1 « J'aime »

Parce que ça reste un pansement sur une jambe de bois tout simplement.

Aux US, il y a un constructeur de caravane qui fait ça, batterie de traction dans le châssis de la (grande) caravane pour les longs road trip :innocent:
Beaucoup de constructeurs ont fait l’impasse sur l’homologation de l’attelage sur leurs modèles au début pour plusieurs raisons: l’impact sur l’autonomie du véhicule déjà pas fameuse, donc commercialement pas vendeur, le faible nombre d’unités potentielles vendues. Maintenant que des progrès d’efficience des véhicules, le nombre de ventes potentielles, le maillage des bornes sont en augmentation, l’attelage est proposé sur quasiment tous les modèles correctement conçus.
A noter que l’aérodynamisme a un énorme impact sur la conso de manière générale, très sensible sur les VE où la conso est minime vs acceptable sur un thermique qui gaspille déjà 60% d’énergie de base :sunglasses:
Le poids n’affecte qu’a la marge à pars sur un parcourt urbain.
L’aero non travaillée des remorques cubiques actuelles ou de certaines caravanes peuvent facilement multiplier par deux la consommation. C’était le cas sur ma berline, maintenant, avec un profil de (gros) SUV, ma sur-consommation remorque vide ou pleine est nulle :innocent:
Donc pour revenir au sujet, l’idée peux paraitre bonne, mais comme d’autres l’ont souligné, peu de chance que ça prenne, la vitesse de recharge, l’efficience, aura pris le dessus bien avant et résoudra les problèmes d’autonomie peu importe la taille initiale de batterie du véhicule.

Apple remballe déjà son iPhone Air, mais les batteries comme celle-là continuent d’être vendues. Donc c’est un pansement qui se vent bien.

Oh, mais Apple a toujours été douée pour vendre des gadgets.
Mais reprenons le titre de l’article. Là on parle clairement d’un produit de niche.

J’ai encore croisé ce soir quelqu’un qui avait ce genre d’outil sur un Pixel, donc pas réservé à Apple.

Et moi je vois tous les soirs des trolls, ça ne veut pas dire que ça court les rues :smiley: