Quand les éditeurs de cybersécurité ne suivent plus le rythme, une banque décide de construire elle-même l’agent IA qui protège ses clients. Les chiffres donnent le vertige.
« … et la France regarde »
…
« Pourquoi les banques françaises devraient regarder de très près »
Et alors, la France elle regarde ou elle devrait regarder? et à lire l’article, on dirait que la France est en retard par rapport aux autres pays alors qu’en fait pas du tout.
Et perso, je ne suis pas super fana qu’une idiotie artificielle soit relié au système de la banque et puisse potentiellement avoir accès à mes comptes… Est-ce qu’on est pas en train de tout laisserentre les mains de l’IA? C’est un peu la question qu’on devrait se poser, non?
Ouvres les yeux, ils sont plus qu’en retard par rapport à d’autres pays sur beaucoup de chose… Tu sais que ton conseiller à accès à tes comptes ? perso je préfère un robot qu’un humain…
De fait, c’est déjà le cas… Tes données bancaires sont déjà plus ou moins entre les mains des IA offensives.
Alors autant avoir une AI défensive (qui ne devrait pas avoir autant d’accès potentiels à tes données d’ailleurs).
Ils sont bien ouverts, mais je dois voir quoi?
Qui ça « ils »? tu me parles de qui ? un peu décousus tes propos…
oui, un humain, que je connais, que je peux rencontrer, avec lequel je peux interagir et qui est lié par le secret professionnel. pas un algorithme qui peut être modifié détourné et contre lequel on ne peut rien faire. Mon conseiller est responsable devant la loi.
grand bien t’en fasse. Je préfère interagir avec un humain plutôt qu’une machine. Chacun son truc.
Des IA offensives… et elles attaquent quoi ces IA? l’intellect humain?
oui, en théorie. Jusqu’à ce que son code soit changé pour prédire une hypothétique attaque et que ça bloque ton compte. Ou que ce soit détourné pour des raisons autrement plus obscures.
Tes données! Je ne vois pas quoi d’autre… ![]()
Oui, ces nouvelles IA qui surveillent les banques offrent très probablement une surface d’attaque supérieure.
La question est juste: ces IA défensives sont-elles bien plus efficaces que risquées? De tout façon, on ne peut plus se baser sur de l’analyse statistique, ni même heuristique, encore moins sur une surveillance humaine pour contrer les attaques de plus en plus sournoises, dures et fréquentes.