Commentaires : Cette astuce sous Android 15 va vous permettre d'optimiser l'espace de stockage de votre smartphone

Vous ne savez plus quoi faire face aux problèmes d’espace de stockage insuffisant sur votre smartphone ? Google a peut-être la solution. Mais pour ça, il va falloir installer Android 15.

Juste une remarque dont j’ai bien conscience qu’elle est complètement stupide, ce ne serait pas plus utile de supprimer les application non utilisées trier les photos supprimer les téléchargement qui ne sont plus d’actualités etc etc … un peu comme à la maison quand on fait le ménage ?

1 « J'aime »

Encore une fonctionnalité bien inutile pour alourdir un OS inutilement et justifiant le pompage de données en Cloud. Permettez de supprimer les app google dont on ne veut pas, ça ce serait une fonction utile… Même sur les Pixels.

Déplacer ces applications sur la carte SD tout comme l’emplacement des dossiers par défaut pour la musique, les photos, etc, c’est déjà une première solution. Après on peut appeler cela archivage.

1 « J'aime »

Pour les Pixels, il y a déjà tout ce qu’il faut : GrapheneOS.

1 « J'aime »

Oui :slight_smile: