Si les iPhone proposent différentes méthodes pour les retrouver en cas de vol, celle qui va suivre pourrait bien s’avérer être la plus redoutable d’entre elles.
Si c’est limité au passage en mode avion alors c’est une protection plutôt faible. Le mode avion n’a rien d’indispensable, moi je ne m’en sers jamais.
Alors je crois qu’il y a mauvaise compréhension, l’idée est d’empêcher le voleur de basculer le téléphone en mode avion, puisqu’il ne faut pas entrer son code pour le déclencher.
Si le voleur tente de l’activer mais n’a donc pas le code du téléphone, ça déclenche le reste du processus de verrouillage du téléphone.
Le premier réflexe d’un voleur de téléphone est de le passer en mode avion pour que son propriétaire ne puisse plus utiliser la fonction « Localiser » ou « Bloquer à distance » .
Le raccourci au contraire active tous les réseaux possibles + partage la localisation + passe en économie d’énergie pour permettre une localisation le plus longtemps possible.
C’est malin.
Reste le cas d’un arrêt (on/off) mais au redémarrage suivant, rebelote (donc le voleur a intérêt de le rallumer dans un endroit où il n’y a vraiment pas de réseau !)
Astuce valable uniquement dans les pays où la police peut agir pour le récupérer.
Ce qui n’est pas le cas de la Belgique par exemple.
Je ne savais pas pour passage en mode avion post vol. Je comprend beaucoup mieux, merci.
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un de Clubic a testé sur son iPhone avant de proposer ce lien ?
L’article émane d’un site anglo-saxon traduit par Google ?
Ce n’est en effet pas clair dans l’article.
Après réflexion, j’imagine que si on se fait voler ou si on perd son iPhone, on va tout de suite le localiser avec la fonction qui va bien ? Les voleurs, qui n’ont rien d’autre à faire que de chercher des magouilles pour dérober des biens qui ne leur appartiennent pas au lieu d’aller bosser, se disent la même chose et , en passant par le mode avion, l’iPhone n’est plus connecté au réseau et ne peut plus être localisé.ni verrouillé Je présume que ces délinquants ont alors le temps pour appliquer d’autres magouilles pour réinitialiser l’appareil, le déconnecter de iCloud, et faire un reste usine avant de le vendre sur des sites de matériel d’occasion.
Je rêve d’une fonction explosive en cas de vol
Le premier réflexe d’un voleur c’est d’éteindre l’iPhone et d’enlever la carte sim
Utile pour contrer les voleurs du dimanche (ce qui est déjà pas mal, cela limite le nombre de téléphones volés).
Un Iphone éteint reste localisable ,sauf si on lui dit de couper la fonction temporairement .
Notons tout de même que ce raccourci n’a strictement aucune utilité si le « Centre de contrôle » est accessible depuis l’écran verrouillé. La première chose à faire est donc de désactiver l’accès au « Centre de contrôle » depuis l’écran verrouillé :
Réglages => Face ID et code => désactiver le Centre de contrôle (vers le bas). Et accessoirement activer « Effacer les données » au bout de 10 tentatives échouées. Perso je n’ai laissé actif que « Rappeler les appels manqués » au cas où j’appellerais.