Commentaires : Cette application Microsoft très populaire va disparaître sur iOS et Android

Microsoft met un point final à son appli de numérisation mobile. Retrait des stores, coupure du scan et migration vers OneDrive, avec passage obligé par le cloud.

https://clubic.com//actualite-594949-cette-application-microsoft-tres-populaire-va-disparaitre-sur-ios-et-android.html

Ca permettra à Microsoft d’entrainer son IA avec tous les scans persos des utilisateurs… c’est sûrement pour leur bien !

5 « J'aime »

J’ai souvent eu l’occasion d’utiliser CamScanner depuis des années mais au fil du temps, c’est devenu une infection avec les pubs et les redirections vers d’autres Apps Android qui vous détournent de votre tâche initiale. Pour le partage, enregistrer directement sur OneDrive a son avantage par rapport au partage par email. Perso, j’envoie toujours les scans pour être utilisés sur les ordinateurs alors OneDrive fait gagner du temps sur le fait d’avoir à rédiger un email à sa propre intention.

Sinon, il y a d’autres applications comme celle de HP (de HP Smart) pour ceux qui ont une imprimante HP. C’est très complet et très propre à l’usage sans les distracteurs intempestifs venus d’ailleurs.

1 « J'aime »

Pour Android, il y a FairScan… Open source, gratuit, sans pub, sans cloud et trouvable aussi bien sur le Play Store que sur le magasin F-Droid…
:wink: :slightly_smiling_face:

J’utilisais MS Lens jusque là …

Benne, passage sur une application open source (Fair scan pour le moment, pour tester).
Ils ont tout gagné (j’ai viré One Drive il y a peu, ce n’est certainement pas pour le remettre).

Jungle Book Snake Gif

Cela permet surtout d’attirer toujours plus d’utilisateur sur son cloud.
J’avais lu sur un article de dvp que les photos sont scannées et qu’il y avait une option pour désactiver cette fonctionnalité mais uniquement de manière temporaire.

Microsoft souhaite qu’un maximum utilise son cloud et IA, cela va un peu dans la même logique. Dans le prochain Windows 12, il semblerait qu’il n’y ait plus de barrière entre le stockage local et sur le cloud de MS.

C’est du coup un peu la suite logique.

Excellent @JohanPirlouit , je ne connaissais pas l’appli FairScan, merci.