Commentaires : Cette app gratuite copie l'une des meilleures fonctionnalités de macOS : l'essayer, c'est ne plus pouvoir s'en passer

Sur macOS, la barre d’espace est un superpouvoir discret. Sur Windows, personne n’avait jugé bon de l’importer, jusqu’à ce qu’une app communautaire décide de combler ce vide. Et depuis, elle cumule 22 000 étoiles sur GitHub.

https://clubic.com//actualite-602530-cette-app-copie-l-une-des-meilleures-fonctionnalites-de-macos-l-essayer-c-est-ne-plus-pouvoir-s-en-passer.html

Heu, Powertoys n’a rien de « lourd ». Ce sont des modules additionnels de Windows pas encore inclus dans la version « grand-public » qu’on choisit ou non d’activer individuellement. Il y a de toute façon tellement de choses utilises dedans que passer à côté est une grave erreur.

1 « J'aime »

J’ai installé les PowerToys il y a peu (je pouvais pas sur le PC Pro mais il y a plus besoin d’être admin), mais Peek semble pas bien fonctionner chez moi (très lent), faut dire que je travaille exclusivement sur du Cloud (SharePoint, OneDrive) donc même l’aperçu Détails de l’explorateur rame un peu.

L’App semble Open Source, donc peut-être vérifiée, mais par principe j’ai toujours un peu de mal avec un outil inconnu capable de lire tout le contenu de mon ordinateur. Je reste donc sur les PowerToys, Microsoft a déjà de quoi tout connaître :grin:

NB : Windows interdit d’ouvrir le fichier d’installation de Quicklook quand il est téléchargé sur Clubic.

Mais ça marche bien depuis le Microsoft Store. Je viens de l’installer. C’est moins beau que « File Viewer Plus » qui a aussi son propre et magnifique explorateur de fichiers mais c’est pratique pour les fichiers Office aussi. A condition de le faire depuis l’explorateur de fichiers de Windows car cela ne marche pas avec Q-Dir, par exemple, un explorateur de fichiers alternatif.

« C’est cette inertie » c’est pas du français dans le texte ça, faut apprendre à écrire la france

Et maintenant à quand une vraie recherche spotlight sur Windows ?? Ils nous cassent les bonbon avec leur ia de mer…de mais w11 n’est toujours pas fichu de retrouver un fichier par son contenu et sur tout le disque…