Plus rapide et plus puissant, c’est la promesse que formule l’équipe développant le navigateur Web Vivaldi qui passe en version 7.2 aujourd’hui.
Seul petit défaut : Le clic-roulette ouvre bien le lien dans un nouvel onglet, mas ne va pas vers cet onglet…
Quand on avait l’habitude d’autres navigateurs (Firefox, Chrome…), C’est un peu déroutant !
Si tu rajoutes la touche MAJ avec le click molette, en standard, ça y va.
Mais effectivement, ça ne semble pas (encore) configurable :
Depuis quelques années j’utilise vivaldi mais j’ai décidé de le mettre à côté depuis un mois en faveur de firefox à cause de la nouvelle norme imposé dans chrome, les extensions manifest v3 qui rend l’utilisation des adblock n’est plus efficace comme avant ![]()
![]()
Salut Serge,
Il faut voter pour la demande de nouvelle fonctionnalité en Configurable Middle-click (e.g. open Tabs in Foreground) | Vivaldi Forum si tu ne l’as pas déjà fait.
Je viens de demander en interne de mutualiser l’option existante, que j’ai traduite un peu verbeusement « Ouvrir, via le menu contextuel, les liens dans un nouvel onglet en arrière-plan par défaut », avec le comportement du clic-milieu sur un lien. Ce n’est peut-être pas si sorcier à implémenter, on verra.