Commentaires : Cette alternative à Chrome veut booster votre surf et votre productivité

Plus rapide et plus puissant, c’est la promesse que formule l’équipe développant le navigateur Web Vivaldi qui passe en version 7.2 aujourd’hui.

Seul petit défaut : Le clic-roulette ouvre bien le lien dans un nouvel onglet, mas ne va pas vers cet onglet…
Quand on avait l’habitude d’autres navigateurs (Firefox, Chrome…), C’est un peu déroutant !

Si tu rajoutes la touche MAJ avec le click molette, en standard, ça y va.
Mais effectivement, ça ne semble pas (encore) configurable :

Depuis quelques années j’utilise vivaldi mais j’ai décidé de le mettre à côté depuis un mois en faveur de firefox à cause de la nouvelle norme imposé dans chrome, les extensions manifest v3 qui rend l’utilisation des adblock n’est plus efficace comme avant :sob::see_no_evil:

1 « J'aime »

Salut Serge,
Il faut voter pour la demande de nouvelle fonctionnalité en Configurable Middle-click (e.g. open Tabs in Foreground) | Vivaldi Forum si tu ne l’as pas déjà fait.

Je viens de demander en interne de mutualiser l’option existante, que j’ai traduite un peu verbeusement « Ouvrir, via le menu contextuel, les liens dans un nouvel onglet en arrière-plan par défaut », avec le comportement du clic-milieu sur un lien. Ce n’est peut-être pas si sorcier à implémenter, on verra.