Commentaires : Cet Ukrainien espionne l’armée russe grâce à ses AirPods, volés par un soldat

Vitaliy Semenets, originaire de Gostomel (Ukraine), a perdu ses AirPods dans la première vague de l’invasion russe. Grâce à la fonction Find My AirPods, il suit désormais les déplacements des soldats russes.

2 « J'aime »

Ah la pomme remonte dans mon estime… de 3mm…

1 « J'aime »

« l’exemple d’un homme qui a utilisé sa caméra de surveillance pour bombarder les soldats russes. » : non, lui il a rien fait, il a juste fuit se réfugier en pologne.

3 « J'aime »

Surtout que les militaires russes n’ont pas de smartphones…

A priori si puisque des ukrainiens les ont trouvés sur Tinder.

Ce genre de détail … une fois dévoilé n’a plus rien d’un avantage, gageons que si il est exposé ici sa péremption est actée depuis un moment.

1 « J'aime »

C’est un mensonge comme tant d’autres concernant les russes.
Un décret à été signé le 4 Mars 2020 interdisant totalement l’utilisation de smartphones pour les militaires russes en mission.
Et dans toutes armées du monde ,n’importe quel chef de mission contrôle à minima que ses hommes n’en possèdent pas,ça fait partie des liste de vérifications.

1 « J'aime »

Et pourtant on a aussi vu des soldats américains sur Strava en zones de conflits… Honnêtement c’est peut être ultra marginal, mais ça me surprendrait vraiment pas que ce soit vrai.

C’est que tu ne sais pas comment est mené une mission où il y a risque de mort.
N’importe quel militaire ayant un moyen de communication autre que celui autorisé sera traduit en cours martial qui peut être sanctionnée par la peine de mort.

Tu crois qu’ils en ont quelque chose à foutre sachant ce qu’ils font la bas ? Sérieusement ?

1 « J'aime »

@Fousta

Tu te rends compte qu’on parle d’une armée de bras cassés dont certains membres sont allés creuser des tranchées sur des terrains contaminés près de Tchernobyl, hein ?

3 « J'aime »

Et alors, si ça se trouve, le pépère a 70 ou 80 ans. Tu le vois monter au front avec son arthrite. :smile: